Le Journal de Quebec

Pas d’accalmie en Californie

-

PARADISE | (AFP) Plusieurs milliers de pompiers américains combattaie­nt hier pour le sixième jour consécutif de gigantesqu­es feux de forêt en Californie tandis que les équipes de recherche tentaient de retrouver les corps d’éventuelle­s nouvelles victimes des incendies qui ont déjà fait au moins 44 morts.

Au nord de l’état, le feu baptisé « Camp Fire » avait brûlé 50 500 hectares et n’était contenu qu’à 30 %, selon un bilan des pompiers californie­ns (Cal Fire) hier matin. Plus de 6500 habitation­s et 260 commerces ont été détruits depuis que l’incendie s’est déclaré jeudi dernier.

RAYÉE DE LA CARTE

La ville de Paradise a été littéralem­ent rayée de la carte, laissant la place à des paysages de désolation au milieu des bâtiments et des véhicules calcinés.

Plus de 5100 pompiers sont déployés sur cet incendie, le plus meurtrier de l’histoire de la Californie, qui a déjà fait 42 morts.

À plusieurs centaines de kilomètres au sud, le « Woolsey Fire » a ravagé près de 39 000 hectares près de Los Angeles, et fait au moins deux morts. Il n’était lui aussi contenu qu’à 35 % hier matin.

 ?? PHOTOS AFP ?? Photo du haut : Chris et Nancy Brown étaient dévastés en regardant les restes de leur résidence brûlée près de Paradise. Photo du bas : des véhicules calcinés jonchaient les bords d’une route après le passage de Camp.
PHOTOS AFP Photo du haut : Chris et Nancy Brown étaient dévastés en regardant les restes de leur résidence brûlée près de Paradise. Photo du bas : des véhicules calcinés jonchaient les bords d’une route après le passage de Camp.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada