Le Journal de Quebec

La propriétai­re de Mpompon tente de calmer les clients en colère

-

AGENCE QMI | Des centaines de clients furieux contre la compagnie québécoise Mpompon se sont regroupés sur Facebook, où ils dénoncent n’avoir jamais reçu leur commande réalisée sur internet.

Plus de 1000 clients furieux se sont abonnés à la page Facebook « Recours contre Mpompon ». Celle qui a lancé la page, Bella-isabelle Origo-picard, reproche à la compagnie la piètre qualité de son service après-vente.

De son côté, l’entreprise se dit simplement dépassée par son succès et affirme mettre tout en place afin de remédier à la situation.

« C’est difficile, a admis avec émotion la présidente de l’entreprise Émilie Legendre, mais on travaille fort. »

Mpompon, ce sont des tuques de toutes sortes de fibres et de couleurs avec des pompons de fourrure recyclée amovibles. Les ventes de la compagnie se font presque exclusivem­ent sur le web.

TUQUES CHINOISES ?

Le problème, c’est que Mpompon n’arrive pas à respecter ses délais de livraison. Des clients ont attendu tout l’hiver, sans recevoir leur tuque. Bella-isabelle Origo-picard croit qu’elle n’aurait rien reçu sans la page Facebook qu’elle coadminist­re.

L’office de la protection du consommate­ur (OPC) a reçu autour de 180 plaintes depuis deux ans. Or, les retards de livraison et les commandes erronées ne constituen­t pas des infraction­s à la loi. Toutefois, L’OPC a déjà rappelé à l’ordre Mpompon pour qu’elle respecte les dispositio­ns de contrats à distance.

Sur la page Facebook contre Mpompon, les clients se déchaînent et certains reprochent même à l’entreprise de refiler aux consommate­urs des tuques achetées sur des sites chinois.

Mme Legendre dit vouloir garder confidenti­elle la liste de ses fournisseu­rs, mais assure qu’il ne s’agit que d’une « rumeur ».

Mpompon affirme maintenant que le message a bien été entendu. L’entreprise a déménagé dans des locaux adéquats et dit s’être entourée de profession­nels.

Newspapers in French

Newspapers from Canada