Le Journal de Quebec

Une étrange histoire de rapprochem­ent

-

Après 21 ans de vie commune, mon mari et moi nous nous sommes séparés, mais en bons termes. Pas de guerre ni de vengeance, juste la fin d’une belle histoire. Une de mes bonnes amies a vécu la même chose presque en même temps que moi, et vous comprendre­z que ça nous a rapprochée­s beaucoup l’une de l’autre, au point de se voir très souvent dans les derniers mois. La semaine dernière, nous sommes d’ailleurs sorties ensemble au centre-ville de Montréal, et elle m’a reconduite dans ma banlieue avec sa voiture.

Au moment de nous dire au revoir, elle m’a embrassée dans le cou et tout de suite après sur la bouche. J’étais dans un tel état de choc que je n’ai pas réagi sur le coup, pour ensuite me dépêcher à rentrer dans la maison. Une fois à l’intérieur, je me suis retournée devant la fenêtre de l’entrée pour l’apercevoir qui me faisait un salut de la main en me souriant calmement, alors que moi, mon coeur battait à cent à l’heure.

Je me suis allongée tout habillée sur mon lit en me mettant à souhaiter que mon amie vienne frapper à ma porte, ici et maintenant. Depuis cet évènement, je pense constammen­t à elle et je me sens super mélangée. Je ne l’ai pas rappelée depuis. En fait, je n’ai pas osé la rappeler. Et j’évite de répondre au téléphone de peur que ce soit elle. Mais, je pense quand même à elle 24 h sur 24.

Est-ce possible que deux femmes hétérosexu­elles depuis toujours tombent ainsi subitement amoureuses l’une de l’autre ? Ou serions-nous toutes deux en état de choc et encore confuses de nos séparation­s toutes récentes ? Pourriez-vous m’aider à y voir clair, car plus le temps passe, moins je ne trouve de réponse à mon questionne­ment. Anonyme

Toutes les avenues que vous proposez pour expliquer cet évènement sont possibles et d’autres encore peuvent s’y ajouter en fonction de votre inspiratio­n du moment. Mais vous ne serez fixée sur les vraies causes qu’à partir de l’instant où vous oserez affronter la situation en face. C’est-à-dire celui où vous aurez le cran de rencontrer votre amie et d’analyser ce qui s’est passé avec elle. C’est à ce seul prix et non en fuyant le face-à-face que vous trouverez réponse à votre questionne­ment. Ce qui ne veut pas dire que vous n’aurez pas une démarche personnell­e à faire ensuite en fonction de ce que vous découvrire­z sur vous-même.

Newspapers in French

Newspapers from Canada