Le Journal de Quebec

Le jour et la nuit pour Mcgee

Suspendu à cette période-ci l’an dernier, le maraudeur broyait du noir Les années se suivent et ne se ressemblen­t pas pour Kevin Mcgee.

- RICHARD BOUTIN

À pareille date l’an dernier, le maraudeur du Rouge et Or de l’université Laval écopait d’une suspension de trois parties pour un plaqué jugé dangereux à la Coupe Dunsmore et il devait faire une croix sur la Coupe Mitchell et éventuelle­ment la Coupe Vanier.

Cette année, Mcgee se prépare à disputer la Coupe Uteck face aux X-men de St. Francis Xavier.

« Je vis le moment présent et ça fait longtemps que je n’y pense plus, a-t-il mentionné, mais c’est le jour et la nuit avec l’an dernier. Ce fut un moment vraiment difficile ma suspension. Les gars m’ont soutenu et Glen [Constantin] m’a amené en voyage avec l’équipe à Calgary et à Hamilton. Il savait que j’en avais besoin. »

Si tous les joueurs souhaitaie­nt remporter la Coupe Dunsmore, le produit des Cougars du Collège Champlain voulait-il encore plus poursuivre sa route compte tenu des événements de 2017 et qu’il s’agit de sa dernière campagne ?

BIEN FINIR

« À chaque année à Laval, on veut se rendre jusqu’au bout et je ne voulais pas terminer ma carrière en n’accompliss­ant pas notre objectif, a-t-il raconté. Je veux terminer sur une bonne note. Je me suis assuré que tous les gars soient prêts afin de mettre toutes les chances de notre côté. On n’avait pas fini le travail l’an dernier. Avant la demi-finale contre Sherbrooke, j’ai réalisé qu’il ne m’en restait vraiment pas long. C’est spécial et ça devient émotif, mais je dois garder le contrôle de mes émotions.

« Les Betts, Thomassin, Desjardins, Moisan, on a tous grandi ensemble à Laval et il n’est pas question qu’on ne se rende pas jusqu’au bout depuis qu’on sait que la Coupe Vanier se déroule ici », de poursuivre Mcgee.

« On veut terminer de la bonne façon, ajoutet-il. C’est le rêve de tout le monde de gagner à la maison et on veut le faire vivre aux jeunes et à nos partisans. En 2013, quand le Rouge et Or a gagné la Coupe Vanier à domicile, j’étais dans les gradins avec d’autres recrues collégiale­s et je m’en souviens encore. Si on gagne, on va vivre des moments mémorables qu’on va se rappeler toute notre vie. »

Mcgee assure que le Rouge et Or ne se voit pas déjà à la Coupe Vanier.

« Il n’y a aucune chance qu’on prenne les X-men à la légère, a-t-il affirmé. On va jouer fort, vite et intense. On affrontera une équipe physique et notre défi sera d’être encore plus physique que nos adversaire­s. Le mot d’ordre depuis le début de la semaine est d’être intense. »

IL DÉTESTE LES CARABINS

Ce dernier match en carrière de Mcgee face aux Carabins de l’université de Montréal, samedi dernier, a-t-il une saveur spéciale ?

« C’est une victoire plus satisfaisa­nte, a-t-il reconnu. Plus tu joues contre Montréal, plus tu les haïs. Dans mon cas, je ne peux pas les haïr plus. On voulait leur montrer que nous étions la meilleure défensive et l’équipe dominante au Québec. »

 ??  ??
 ?? PHOTO SIMON CLARK ?? Kevin Mcgee à l’entraîneme­nt, hier.
PHOTO SIMON CLARK Kevin Mcgee à l’entraîneme­nt, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada