Le Journal de Quebec

Le PM à Boston pour parler d’énergie

- CHARLES LECAVALIER

BOSTON | François Legault fait une mission éclair à Boston pour parler d’énergie et d’investisse­ment privé.

« J’ai l’intention de discuter avec les gouverneur­s du Nord-est américain sur les façons qui pourraient permettre d’augmenter nos exportatio­ns d’électricit­é », a lancé le chef caquiste hier en mêlée de presse à Québec avant de s’envoler vers les États-unis.

Hier en soirée, M. Legault a rencontré des investisse­urs américains dont l’identité n’a pas été communiqué­e. Il compte lancer le message que le Québec est « open for business ». Aujourd’hui en matinée, il s’entretiend­ra avec le gouverneur du Massachuse­tts, Charlie Baker.

APPEL D’OFFRES

Or, même si M. Legault veut vendre davantage d’énergie, il devra tout d’abord réussir à construire de nouvelles interconne­xions pour l’acheminer en Nouvelle-angleterre.

Rappelons qu’hydro-québec a remporté un appel d’offres pour fournir de l’électricit­é au Massachuse­tts pendant 20 ans, un contrat qui représente­rait des revenus de près de 10 milliards $ durant cette période. L’entente de principe n’est pas remise en question, mais le New Hampshire a bloqué la constructi­on du projet Northern Pass, une ligne de transmissi­on pour acheminer toute cette électricit­é.

Newspapers in French

Newspapers from Canada