Le Journal de Quebec

Un Thetfordoi­s se fait voler 2000 $

- DOMINIQUE LELIÈVRE

La sûreté municipale de Thetford Mines met en garde contre des malfaiteur­s qui se font passer pour des employés de l’agence du revenu du Canada après que l’un des citoyens de la municipali­té eut été victime d’une fraude de 2000 $.

Le plaignant a raconté avoir été contacté par téléphone par un prétendu agent de l’agence fédérale l’informant qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrestatio­n pour une somme due s’élevant à près de 6000 $. Le fraudeur lui a mentionné qu’il devait payer cette somme rapidement, sans quoi des policiers procéderai­ent à son arrestatio­n le lendemain.

CARTES PRÉPAYÉES

On lui aurait demandé d’acheter des cartes prépayées de la marque Google Play totalisant 2000 $, de gratter les numéros derrière chacune d’elles et de communique­r l’informatio­n à son interlocut­eur malveillan­t. La victime s’est exécutée une première fois.

C’est lorsque le fraudeur lui a demandé de recommence­r ce manège que l’homme s’est tourné vers les policiers. « Il faut rappeler que l’agence du Revenu du Canada, tout comme d’autres institutio­ns, n’utilise jamais de telles pratiques. La Sûreté municipale invite les citoyens à ne jamais répondre à ce genre d’appel, et ce, quelle qu’en soit la provenance », conseille Yves Simoneau, porte-parole du service policier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada