Le Journal de Quebec

Un botteur du CNDF dans la mire de la NCAA

Vincent Blanchard intéresse des université­s américaine­s

- RICHARD BOUTIN

Vincent Blanchard espère poursuivre sa carrière dans la NCAA.

Le botteur du campus Notre-dame-de-foy prendra part à un camp du gourou Chris Sailer du 18 au 21 janvier à Las Vegas où de nombreuses formations de la NCAA seront présentes.

« J’ai très bien fait à un camp à Los Angeles cet été en terminant au deuxième rang au classement cumulatif, a souligné Blanchard. Syracuse a été impression­né et a communiqué avec moi, mais je n’ai pas encore reçu d’offre. »

« Le vidéo de Los Angeles a été mis en ligne dimanche dernier par Chris Sailer et trois équipes m’ont déjà contacté en me disant qu’elles étaient intéressée­s à ce que je fasse des tests pour elles, de poursuivre le joueur par excellence sur les unités spéciales du circuit collégial Division 1. Les équipes sont Oregon, North Illinois et UCLA, trois programmes en Division 1. Chris Sailer croit beaucoup en moi et c’est grâce à lui si je me suis fait connaître. »

Les succès de J.J. Molson encouragen­t Blanchard. L’ancien botteur des Islanders de John Abbott connaît du succès avec les Bruins de UCLA.

« LES CANADIENS ONT LEUR PLACE »

« Ça prouve que les Canadiens ont leur place dans la NCAA, a affirmé le botteur de 20 ans. Je rêve à la NCAA et je vais voir dans les prochains mois si c’est possible. Mon but est de jouer chez les profession­nels. Si l’intérêt est là, je vais me rendre dans un milieu anglophone cet hiver pour améliorer mon anglais et je ferai mon test SAT à mon retour. C’est difficile pour un botteur d’obtenir une bourse complète dans la NCAA dès la première saison surtout pour un gars de l’extérieur. »

Si l’aventure américaine ne fonctionne pas, Blanchard va demeurer au Québec. « Toutes les équipes m’ont approché, mais je n’ai pas de préférence­s pour l’instant. Je veux me concentrer sur mes démarches de la NCAA pour le moment, démarches qui sont longues. »

Élu sur l’équipe d’étoiles du tournoi, Vincent Blanchard a remporté l’or avec l’équipe canadienne au championna­t mondial U-19 en Chine en 2016.

 ?? PHOTO COURTOISIE FRANÇOIS PÉPIN ?? À sa dernière saison avec le CNDF, Vincent Blanchard a été élu sur l’équipe d’étoiles du circuit comme botteur de précision et de dégagement.
PHOTO COURTOISIE FRANÇOIS PÉPIN À sa dernière saison avec le CNDF, Vincent Blanchard a été élu sur l’équipe d’étoiles du circuit comme botteur de précision et de dégagement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada