Le Journal de Quebec

5 défenseurs pour aider le Canadien

-

AGENCE QMI | Même si le Canadien de Montréal connaît un début de saison au-delà des attentes, la brigade défensive demeure le point faible de l’équipe. Avec le retour imminent de Shea Weber, le Tricolore retrouvera son général ainsi que son capitaine. Par contre, est-ce que le retour du grand numéro 6 sera suffisant pour relancer la défensive qui occupe le 26e rang de la Ligue nationale de hockey au chapitre des buts accordés ? Si Marc Bergevin souhaite ajouter un autre élément au top 6 défensif de l’équipe, voici cinq arrières qui pourraient attirer son regard.

1. JAKE MUZZIN Kings de Los Angeles

Si les Kings continuent de s’effondrer au classement, le directeur général de la formation, Rob Blake, pourrait être tenté de rendre disponible­s certains de ses vétérans. Même si le prix risque d’être fort élevé, Jake Muzzin colmaterai­t une brèche à la gauche de la défensive du Tricolore. Qui plus est, il n’est âgé que de 29 ans.

2. OLLI MÄÄTTÄ Penguins de Pittsburgh

Jim Rutherford a été catégoriqu­e lors du point de presse suivant la transactio­n qui a amené Tanner Pearson à Pittsburgh : il apportera d’autres changement­s à sa formation. Même s’il n’est pas reconnu pour son coup de patin, Olli Määttä est un défenseur efficace dans sa zone en raison de son intelligen­ce et de son positionne­ment sur la glace. Il se démarque également lorsqu’il doit relancer l’attaque à l’aide d’une bonne première passe.

3. ALEC MARTINEZ Kings de Los Angeles

Un autre arrière gaucher des Kings qui pourrait intéresser le CH, Martinez s’amènerait avec un très bon bagage d’expérience. Il a remporté deux coupes Stanley à Los Angeles en plus de défendre les couleurs des États-unis lors de la Coupe du monde de hockey. Martinez est très polyvalent, pouvant évoluer tant à la gauche qu’à la droite.

4. DMITRY KULIKOV Jets de Winnipeg

Son séjour avec les Jets ne s’est pas passé comme prévu et les blessures ont passableme­nt ralenti cet ancien choix de premier tour des Panthers de la Floride. Les Jets ont d’ailleurs ajouté son nom à la liste des éclopés cette semaine et son retour est prévu pour la mi-décembre. En raison de son salaire de 4,33 M$ par saison, le prix pour faire son acquisitio­n ne devrait pas être trop élevé.

5. BEN HUTTON Canucks de Vancouver

Limité à seulement six points en 61 rencontres la saison dernière, Hutton a déjà dépassé cette récolte en 2018-2019 après seulement neuf parties. Même si les Canucks connaissen­t un bon début de saison, le directeur général de l’équipe a clairement indiqué que son équipe était en reconstruc­tion. Hutton, 25 ans, pourrait donc être disponible si le retour correspond sur le plan des Canucks.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? L’ajout de Jake Muzzin permettrai­t au Canadien de colmater une brèche à la gauche de sa défensive.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP L’ajout de Jake Muzzin permettrai­t au Canadien de colmater une brèche à la gauche de sa défensive.

Newspapers in French

Newspapers from Canada