Le Journal de Quebec

Patrick Roy « dans la mire » d’une équipe

-

AGENCE QMI | Le retour de Patrick Roy derrière le banc des Remparts de Québec pourrait être de courte durée. Selon des informatio­ns obtenues par Louis Jean de la chaîne TVA Sports, le nom de l’ancienne gloire du Canadien de Montréal et de l’avalanche du Colorado s’est remis à circuler dans les coulisses du circuit Bettman même s’il se dit toujours heureux dans la capitale nationale. Le congédieme­nt de Joel Quennevill­e par les Blackhawks de Chicago ainsi que de John Stevens par les Kings de Los Angeles aurait vraisembla­blement brouillé les cartes, si bien que « Patrick Roy serait dans la mire d’une organisati­on établie dans un marché majeur de la Ligue nationale », a révélé l’animateur en exclusivit­é. « Aux yeux de certains, Roy pourrait être l’homme parfait pour relancer une équipe en déroute comme il l’avait fait avec l’avalanche », a-t-il ajouté.

DES DÉBUTS FRACASSANT­S

Lors de sa première saison avec l’avalanche du Colorado en 201314, Roy avait mené son équipe à un impression­nant total de 52 victoires, récoltant au final 112 points au classement.

L’équipe menée par un tout jeune Nathan Mackinnon avait terminé troisième au classement général. Roy avait conséquemm­ent remporté le trophée Jack-adams, remis au meilleur entraîneur-chef de la saison.

Le membre du Temple de la renommée du hockey a effectué un retour dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec en avril dernier. Il campe depuis les fonctions de directeur général et d’entraîneur-chef des Remparts, la même équipe avec laquelle il avait fait ses premières armes comme entraîneur entre 2005 et 2013.

En 21 parties cette saison, les Diables Rouges flirtent avec la fiche de ,500. Les Remparts n’ont remporté que neuf matchs, marquant 71 filets contre 76 pour les équipes adverses. Seuls le Titan d’acadie-bathurst et les Sea Dogs de Saint John font pire dans l’associatio­n Est.

 ??  ?? PATRICK ROY Entraîneur et DG des Remparts
PATRICK ROY Entraîneur et DG des Remparts

Newspapers in French

Newspapers from Canada