Le Journal de Quebec

La FQM demande au gouverneme­nt Legault d’agir

-

AGENCE QMI | La Fédération québécoise des municipali­tés (FQM) somme le gouverneme­nt Legault d’« intervenir immédiatem­ent pour régler les problèmes de couverture de services de santé en région », provoqués par la réforme Barrette.

« C’est maintenant rendu aussi une question de sécurité des personnes », a déclaré hier le président de la FQM, Jacques Demers, par communiqué.

« Le gouverneme­nt Legault doit intervenir de manière urgente pour organiser, maintenir et garantir l’accès aux services spécialisé­s essentiels dans l’ensemble des MRC qui forment le Québec des régions », a-t-il ajouté.

TEMPS DE DÉPLACEMEN­T

M. Demers déplore que la réorganisa­tion des services de santé amorcée par l’ex-ministre libéral Gaétan Barrette ait fait augmenter le temps de déplacemen­t des patients qui vivent loin des grandes agglomérat­ions urbaines.

« En effet, la réforme de la santé com- mencée par le précédent gouverneme­nt a concentré les services de proximité dans les grandes agglomérat­ions urbaines, abandonnan­t les chefs-lieux des MRC », explique la FQM.

M. Demers croit d’ailleurs que la difficulté d’accès aux soins de santé en région est un facteur contribuan­t à l’exode rural.

 ??  ?? Jacques Demers, président de la FQM. PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC
Jacques Demers, président de la FQM. PHOTO D’ARCHIVES, STEVENS LEBLANC

Newspapers in French

Newspapers from Canada