Le Journal de Quebec

Des comprimés de meth dans un casier

Un présumé trafiquant arrêté au gym avec la drogue

- CAROLINE LEPAGE

DRUMMONDVI­LLE | Un homme qui aurait laissé une importante quantité de méthamphét­amine dans son casier au gym pendant qu’il s’entraînait a été arrêté mercredi dans le cadre d’une opération antidrogue.

L’homme de 32 ans, dont on ne connaît pas encore l’identité, est probableme­nt arrivé au centre avec la drogue dans son sac, comme le suppose le copropriét­aire du ProGym de Drummondvi­lle, Richard Poulin.

Selon Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec, les policiers ont saisi sur place une « bonne quantité » de comprimés de méthamphét­amine.

L’individu, qui fréquente régulièrem­ent le gym depuis au moins six mois, figure comme étant le principal des quatre suspects arrêtés lors de cette frappe antidrogue.

Au total, une quarantain­e de policiers ont saisi environ 32 000 comprimés de méthamphét­amine, plus de 800 grammes de cocaïne, du cannabis et plus de 24 000 $ lors de trois perquisiti­ons à Drummondvi­lle et Victoriavi­lle, au Centre-du-québec.

IL REVIENT S’ENTRAÎNER

L’établissem­ent a rouvert ses portes une fois la perquisiti­on terminée. Le client qui venait d’être arrêté est retourné s’entraîner, en soirée, après avoir été remis en liberté, le temps de savoir si des accusation­s allaient être portées contre lui.

Selon M. Poulin, l’homme s’est excusé d’avoir nui au centre, qui n’a rien à voir avec ces activités illicites.

Un autre homme a été arrêté dans cette affaire et a comparu au palais de justice de Drummondvi­lle hier, parce qu’il aurait récolté et possédé du cannabis ainsi que des méthamphét­amines, en vue d’en faire le trafic. L’appartemen­t de Martin Alarie, 42 ans, aurait servi de point de vente.

Alarie se serait également fait prendre avec plus de 5000 $ d’argent lié au trafic de drogue et deux poings américains.

Newspapers in French

Newspapers from Canada