Le Journal de Quebec

Pyongyang affirme avoir testé une arme de « haute technologi­e »

-

SÉOUL | (AFP) Le leader nord-coréen Kim Jong-un a supervisé le test d’une nouvelle arme « de haute technologi­e », a rapporté hier un média d’état nord-coréen, selon l’agence sud-coréenne Yonhap.

« Kim Jong-un a supervisé le test d’une nouvelle arme tactique de haute technologi­e à l’académie nationale de science de défense », selon le média nord-coréen cité par Yonhap.

Le test a été couronné de succès, mais la nature de l’arme testée n’a pas été spécifiée.

Cette arme, qui a été développée sur une longue période, « contribue à construire une défense invulnérab­le pour notre pays et renforce la puissance de combat de l’armée de notre peuple », toujours selon le média nord-coréen.

RENCONTRE L’AN PROCHAIN ?

Le président américain Donald Trump et Kim Jong-un se sont rencontrés en juin dernier lors d’un sommet historique à Singapour, qui a abouti à un accord de désarmemen­t nucléaire dont les termes étaient restés vagues.

Depuis ce sommet, le Nord s’est abstenu de procéder à de nouveaux essais balistique­s ou nucléaires, a démantelé un site de tests de missiles et promis, si les États-unis acceptent de faire des concession­s, de démonter son principal complexe nucléaire.

Mais les progrès ont été lents et les deux pays s’accusent mutuelleme­nt de ne pas avoir tenu parole. Donald Trump a dit espérer une deuxième rencontre avec Kim Jong-un au début de l’année prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada