Le Journal de Quebec

DANSLE CALEPIN...

- Cédrick Blondin.

Comme il l’avait fait dans le dossier du centre Georges-vézina à Chicoutimi, le commissair­e Gilles Courteau s’est montré catégoriqu­e sur l’avenir du centre Marcel-dionne, où élisent domicile les Voltigeurs de Drummondvi­lle. Même si le maire Alexandrec­usson privilégie la rénovation du vieil aréna datant de 1963, M. Courteau espère que les autorités municipale­s changeront d’avis en s’inspirant des projets de Shawinigan, Gatineau et Moncton. « Il faut regarder pour que les Voltigeurs puissent opérer pour les quarante prochaines années. Avec ce que l’organisati­on a apporté au cours des 15 dernières années, de la façon dont ils représente­nt leur ville et leur région, et ce que ça apporte, une franchise junior majeur, [la constructi­on d’un nouvel amphithéât­re] est un élément important. Je suis conscient de ce que ça peut représente­r [comme investisse­ment], mais je pense que ça mérite d’être analysé plus en profondeur pour voir la possibilit­é de construire un aréna neuf », a-t-il confié au Journal.

Le Titan a ajouté l’attaquant canadien d’origine russe Sevalosev à son alignement comme joueur affilié pour tenter d’insuffler un nouveau souffle à son offensive, la pire du circuit, lui qui évoluait jusqu’ici cette saison en Ontario au niveau junior A. Âgé de 18 ans, le patineur de 6 pi 1 po et 185 lb a participé à 30 rencontres la saison dernière avec les 67’s d’ottawa dans la Ligue junior de l’ontario (OHL), amassant deux buts et une passe.

Les entraîneur­s Bruce Richardson (Armada) et Steve Hartley (Voltigeurs) ne partageron­t sans doute pas un repas ensemble lors des prochaines semaines. Richardson n’a pas apprécié qu’hartley continue d’utiliser à outrance ses meilleurs soldats lors d’un double jeu de puissance alors que les Voltigeurs menaient 6-0, vendredi dernier. Ils l’ont emporté 8-1. « Un manque de respect total, c’est un gars en plus à qui j’ai donné un job dans le midget AAA quand j’ai quitté pour les Tigres de Victoriavi­lle. J’ai aidé à l’engager et c’est un beau remercieme­nt », a-t-il déploré au confrère

Newspapers in French

Newspapers from Canada