Le Journal de Quebec

À l’écart, mais pas de commotion

-

AGENCE QMI | Tenu à l’écart du jeu en raison d’une blessure au haut du corps, le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, ne souffre pas d’une commotion cérébrale.

C’est ce qu’a clarifié l’entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, hier matin, précisant que Crosby allait être absent pour le match en soirée contre le Lightning de Tampa Bay. La nature de la blessure et le moment où elle est survenue n’ont toutefois pas été précisés par l’organisati­on de la Ligue nationale de hockey.

« Présenteme­nt, il est évalué sur une base quotidienn­e, a indiqué Sullivan, cité sur le compte Twitter des Penguins. Mais selon moi, il risque de rater une semaine. »

Le joueur de centre de 31 ans, qui avait obtenu deux mentions d’aide dans la défaite de 4-2 des Penguins face aux Devils du New Jersey mardi, n’a pas participé à l’entraîneme­nt des siens mercredi. Il a également fait l’impasse sur la pratique d’hier matin, mais a toutefois patiné en solitaire.

UN LOURD HISTORIQUE

Les craintes reliées à une autre commotion cérébrale de Crosby étaient présentes depuis mercredi quand la formation de Pittsburgh avait annoncé que l’attaquant de 31 ans devait être examiné « pour une blessure au haut du corps ».

Rappelons que Crosby a été affecté à plusieurs reprises par des commotions cérébrales par le passé.

Le joueur natif de Cole Harbour, en Nouvelle-écosse, avait subi sa quatrième commotion cérébrale lors des séries éliminatoi­res de 2017, alors que le défenseur des Capitals de Washington Matt Niskanen lui avait servi un double-échec en demi-finale de l’associatio­n de l’est. Crosby est par ailleurs resté à l’écart du jeu durant pratiqueme­nt toute l’année 2011 après avoir reçu des coups successifs de Dave Steckel, des Capitals, et de Victor Hedman, du Lightning de Tampa Bay.

 ??  ?? Après avoir affronté les Devils, mardi soir, Sidney Crosby n’a pas participé aux entraîneme­nts des Penguins mercredi et hier. PHOTO AFP
Après avoir affronté les Devils, mardi soir, Sidney Crosby n’a pas participé aux entraîneme­nts des Penguins mercredi et hier. PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada