Le Journal de Quebec

Unenuit ique électron

L’événement E.W. Attraktion se déroulera samedi au Centre Vidéotron

- CÉDRIC BÉLANGER

DJ Skittel’zz et Seven Ways font partie des 20 DJS qui feront danser les amateurs de musique électroniq­ue toute la nuit lors de l’événement E.W. Attraktion, samedi, au Centre Vidéotron.

Pour les amateurs de musique électroniq­ue, ou EDM, cet événement de grande envergure à Québec sera une rare occasion de faire la fête toute la nuit. Mais pour les DJ de la région invités à participer à E.W. Attraktion, samedi soir, au Centre Vidéotron, ce sera une chance de montrer leur savoir-faire dans leur ville.

Basés à Québec, François Turcotte, alias Seven Ways, et Miguel Turgeon, qui fait carrière sous le nom de DJ Skittel’zz, font partie des 20 DJ qui vont se relayer de 20 h à 5 h du matin à l’occasion du premier événement EDM à se tenir dans l’amphithéât­re depuis le Bud Light Sensation, en octobre 2015.

« C’est une belle vitrine pour les DJ locaux de partager l’affiche avec des DJ internatio­naux et une occasion d’être sur une grosse scène devant des milliers de personnes », indique DJ Skittel’zz, qui est DJ résident au Dagobert.

UN SHOW PAS COMME LES AUTRES

Au Centre Vidéotron, ce ne sera pas une soirée musicale comme les autres puisque la patinoire restera vide. La scène principale de E.W. Attraktion, large de 130 pieds, sera adossée au mur extérieur du hall d’entrée et mettra en vedette des artistes EDM.

À l’étage, deux scènes secondaire­s seront consacrées à la musique trance et toutes ses déclinaiso­ns, de même qu’au dubstep.

Les vedettes attendues ne sont pas des stars de la magnitude de Tiësto ou Skrillex, mais des DJ de grande réputation, et surtout plus abordables, comme Breathe Carolina, Psyko Punkz, Yookie et Mekkanikka.

RELANCER L’EDM

Seven Ways et DJ Skittel’zz souhaitent que cet événement redonne du souffle à la scène électroniq­ue à Québec, qui avait meilleure mine durant la précédente décennie.

« C’est vraiment bienvenu, dit Seven Ways. Au début des années 2000, il y a eu un effet de nouveauté, si bien que nous avons atteint un sommet de 2000 à 2003. La musique était plus undergroun­d. Inévitable­ment, la musique est devenue commercial­e et il y a eu un trou vers la fin des années 2000. C’était mondial et on l’a ressenti à Québec. » « La grosse différence, soulève DJ Skittel’zz, c’est que les artistes internatio­naux coûtent très cher. Dans le temps, j’ai ouvert pour Benny Benassi et David Guetta au Living, à Sherbrooke. Maintenant, c’est impossible à faire dans un bar. Ça prend de grandes salles ou des amphithéât­res et ce ne sont pas tous les promoteurs qui sont prêts à prendre ce genre de risque. » Mais il y a de l’espoir pour les amateurs D’EDM. Les promoteurs de E.W. Attraktion affirment avoir un plan sur deux ans avec le Centre Vidéotron. Au moins deux autres événements d’envergure sont notamment prévus pour la prochaine année.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTOS COURTOISIE ??
PHOTOS COURTOISIE
 ??  ?? Les stars de la soirée de musique électroniq­ue au Centre Vidéotron : 1. Yookie 2. Breathe Carolina 3. Mekkanikka 4. Psyko Punk
Les stars de la soirée de musique électroniq­ue au Centre Vidéotron : 1. Yookie 2. Breathe Carolina 3. Mekkanikka 4. Psyko Punk
 ??  ?? DJ Skittel’zz et Seven Ways
DJ Skittel’zz et Seven Ways

Newspapers in French

Newspapers from Canada