Ap­pel d’offres pour les ser­vices pro­fes­sion­nels d’ar­chi­tec­ture

Le Journal de Quebec - - ACTUALITÉS - TAÏEB MOALLA

La Ville de Qué­bec a pu­blié, jeu­di, l’ap­pel d’offres pour les ser­vices pro­fes­sion­nels d’ar­chi­tec­ture en vue de do­ter le mar­ché pu­blic de Sainte-foy d’une struc­ture per­ma­nente.

Les en­tre­prises ont jus­qu’au 10 dé­cembre pour dé­po­ser leurs sou­mis­sions. Il y a deux mois, la mu­ni­ci­pa­li­té avait dé­jà in­di­qué son in­ten­tion d’in­ves­tir 11 mil­lions $, d’ici 2020, pour que le mar­ché ait un toit per­ma­nent et pour la ré­fec­tion du sta­tion­ne­ment.

Fait à noter, la Ville rap­pelle que « plu­sieurs chan­tiers se­ront en cours de ré­ali- sa­tion lors de la construc­tion de la struc­ture du mar­ché [construc­tion du centre de glaces, ré­amé­na­ge­ment du centre spor­tif et ré­amé­na­ge­ment des sta­tion­ne­ments] ».

On sou­ligne éga­le­ment le fait que « la fu­ture im­plan­ta­tion d’une sta­tion du ré­seau struc­tu­rant de trans­port en com­mun de­vant le com­plexe spor­tif de Sain­teFoy se­ra à prendre en compte dans le dé­ve­lop­pe­ment du concept de la struc­ture ».

TRA­VAUX PAR PHASES

Dans l’ap­pel d’offres, on pré­cise que les tra­vaux de ré­amé­na­ge­ment des sta­tion­ne­ments du centre spor­tif de Sainte-foy se­ront réa­li­sés par phases. « La struc­ture et ses ser­vices de­vront être conçus pour être fa­ciles à hi­ver­ner. Ain­si, il se­rait sou­hai­table que l’es­pace puisse of­frir une po­ly­va­lence du lieu lors de l’ar­rêt des ac­ti­vi­tés du mar­ché pu­blic », fait-on sa­voir.

Le but af­fi­ché est de main­te­nir le mar­ché pu­blic en ac­ti­vi­té entre mai et no­vembre 2019. L’ob­jec­tif fi­nal est que les tra­vaux soient ache­vés pour per­mettre une mise en ser­vice com­plète le 1er mai 2020.

Le mar­ché pu­blic de Sainte-foy per­met à une cin­quan­taine de pro­duc­teurs lo­caux d’écou­ler leurs pro­duits du­rant la belle sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.