Le Journal de Quebec

Arrêtés après une agression au poivre de Cayenne

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

Deux Lévisiens dans la vingtaine ont été arrêtés jeudi pour une violation de domicile durant laquelle ils auraient roué de coups et aspergé de poivre de Cayenne un individu de 20 ans.

Les gestes reprochés au duo de présumés voleurs auraient été commis dans la nuit du 30 octobre dernier. Ils se seraient introduits dans un appartemen­t au 72, rue de la Visitation, à Lévis, où ils auraient été surpris par le résident de l’endroit.

C’est à ce moment que les deux hommes ont attaqué leur victime, notamment en la rouant de coups de poing et en l’aspergeant de poivre de Cayenne. Les malfaiteur­s ont ensuite pris la fuite.

Malgré l’attaque, la victime croyait avoir reconnu ses assaillant­s. Une enquête qui s’est achevée jeudi a confirmé ses prétention­s, puisque les deux hommes ont été arrêtés et interrogés.

L’UN D’EUX DEMEURE INCARCÉRÉ

Étienne Boily, 22 ans, et Marc-andré Cormier, 21 ans, ont été accusés hier, au palais de justice de Québec, d’introducti­on par effraction dans une maison d’habitation pour y commettre une agression armée et un vol.

Cormier a pu reprendre sa liberté en fin de journée, mais la Couronne s’est opposée à la remise en liberté de Boily. Il doit revenir devant le tribunal lundi pour déterminer s’il pourra sortir de prison en attendant la suite des procédures.

– Avec la collaborat­ion de Sophie Côté

Newspapers in French

Newspapers from Canada