C’est par­ti pour le tra­di­tion­nel mar­ché de Noël

Le Journal de Quebec - - ACTUALITÉS - AR­NAUD KOENIG-SOUTIÈRE

L’odeur du temps des Fêtes s’est fait sen­tir, hier ma­tin, à Lau­rier Qué­bec, alors que le tra­di­tion­nel mar­ché de Noël a ou­vert ses portes pour ac­cueillir ses pre­miers vi­si­teurs.

Le mar­ché, qui se te­nait ha­bi­tuel­le­ment dans la cour cen­trale du centre com­mer­cial, s’est tour­né vers l’an­cien ma­ga­sin Sears pour sa mou­ture 2018. Pe­tits et grands pour­ront s’y rendre jus­qu’au 4 jan­vier.

Les 35 kiosques re­pré­sentent le plus vaste contin­gent de com­mer­çants à s’ins­tal­ler tem­po­rai­re­ment à Lau­rier Qué­bec du­rant cette pé­riode faste. La très grande ma­jo­ri­té du mar­ché est com­po­sée de dé­taillants lo­caux.

EX­PÉ­RIENCE « UNIQUE »

« On a une ex­pé­rience qui est dif­fé­rente, qui est unique. On a plus de choix, on a de l’am­biance. C’est un en­vi­ron­ne­ment quand même sé­cu­ri­taire », vante le di­rec­teur de Lau­rier Qué­bec, Do­nald Larose.

En plus du Royaume du père Noël, dont le va­leu­reux per­son­nage prin­ci­pal dé­bar­que­ra au­jourd’hui, une vé­ri­table pa­ti­noire mar­quée du lo­go des Rem­parts de Qué­bec meuble le vaste es­pace com­mer­cial. Des jeux, aires de dé­tente et dif­fé­rents ser­vices à la clien­tèle sont aus­si of­ferts aux vi­si­teurs.

PHO­TO STE­VENS LEBLANC

« On a une ex­pé­rience qui est dif­fé­rente, qui est unique. On a plus de choix, on a de l’am­biance », vante le di­rec­teur de Lau­rier Qué­bec, Do­nald Larose.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.