Le Journal de Quebec

Rimouski gâche le retour de Durocher

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Mario Durocher devra patienter avant de célébrer sa première victoire à son retour comme entraîneur-chef dans la LHJMQ. Malheureus­ement pour lui, il ne comptait pas d’alexis Lafrenière et de Jimmy Huntington dans son alignement.

Les deux complices chez l’océanic ont chacun amassé trois points pour procurer une victoire de 3-0 aux Bas-laurentien­s sur Acadie-bathurst, hier soir, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Après avoir profité de quelques bonnes chances en début de match, Huntington a finalement permis aux locaux de prendre les devant à la fin du premier engagement. Posté dans l’enclave, il redirigea la brillante passe de Lafrenière dans le haut du filet.

Jimmy Huntington a remis cela dans la période médiane en profitant d’un autre jeu préparé par son jeune coéquipier. Bon joueur, le vétéran de 20 ans s’est aussi chargé de faire marquer Alexis Lafrenière lors d’un avantage numérique. L’autre membre du premier trio de l’océanic, Olivier Garneau, a amassé deux mentions d’aide.

«Le premier but de l’océanic nous a tué. Il a donné confiance à la ligne de Lafrenière, mais les gars n’ont pas lâché. Je ne connais pas tous les gars, mais on peut construire sur ce que j’ai vu», a indiqué le successeur de Brian Lizotte chez le Titan.

Colten Ellis mérite son deuxième blanchissa­ge de la saison. Peu sollicité, le gardien rimouskois a tout de même été solide dans les moments clés en bloquant 23 rondelles.

«On a généré de l’attaque, même si le Titan fermait le jeu. On n’a pas anticipé un festival offensif en respectant notre adversaire. Le premier trio avait de la vitesse et se trouvait sur la glace», estime le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil.

UN INVITÉ DE MARQUE CHEZ L’OCÉANIC

Par ailleurs, Steven Butler a procédé à la mise au jeu protocolai­re avant la rencontre. Arrivé à Rimouski dans les derniers jours, le boxeur d’eye of the Tiger Management poursuivra sa préparatio­n dans le Bas-saint-laurent en vue du combat de samedi prochain contre le Mexicain Jesus Antonio Gutierrez.

L’organisati­on de l’océanic confirme avoir vendu 2 000 billets jusqu’à maintenant pour le gala présenté au Colisée Financière Sun Life. Butler poursuivra justement sa tournée de promotion cet après-midi en participan­t à un entraîneme­nt public, à 13 h, au Carrefour Rimouski.

 ?? PHOTO IFTEN REDJAH-FOLIO ?? Membres du premier trio de l’océanic, Olivier Garneau (89) et Jimmy Huntington (23) ont été des menaces constantes près du filet de Mark Grametbaue­r.
PHOTO IFTEN REDJAH-FOLIO Membres du premier trio de l’océanic, Olivier Garneau (89) et Jimmy Huntington (23) ont été des menaces constantes près du filet de Mark Grametbaue­r.

Newspapers in French

Newspapers from Canada