Ri­mous­ki gâche le re­tour de Du­ro­cher

Le Journal de Quebec - - SPORTS - OLI­VIER THERRIAULT

RI­MOUS­KI | Ma­rio Du­ro­cher de­vra pa­tien­ter avant de cé­lé­brer sa pre­mière vic­toire à son re­tour comme en­traî­neur-chef dans la LHJMQ. Mal­heu­reu­se­ment pour lui, il ne comp­tait pas d’alexis La­fre­nière et de Jim­my Hun­ting­ton dans son ali­gne­ment.

Les deux com­plices chez l’océa­nic ont cha­cun amas­sé trois points pour pro­cu­rer une vic­toire de 3-0 aux Bas-lau­ren­tiens sur Aca­die-ba­thurst, hier soir, au Co­li­sée Fi­nan­cière Sun Life de Ri­mous­ki.

Après avoir pro­fi­té de quelques bonnes chances en dé­but de match, Hun­ting­ton a fi­na­le­ment per­mis aux lo­caux de prendre les de­vant à la fin du pre­mier en­ga­ge­ment. Pos­té dans l’en­clave, il re­di­ri­gea la brillante passe de La­fre­nière dans le haut du fi­let.

Jim­my Hun­ting­ton a re­mis ce­la dans la pé­riode mé­diane en pro­fi­tant d’un autre jeu pré­pa­ré par son jeune co­équi­pier. Bon joueur, le vé­té­ran de 20 ans s’est aus­si char­gé de faire mar­quer Alexis La­fre­nière lors d’un avan­tage nu­mé­rique. L’autre membre du pre­mier trio de l’océa­nic, Oli­vier Gar­neau, a amas­sé deux men­tions d’aide.

«Le pre­mier but de l’océa­nic nous a tué. Il a don­né confiance à la ligne de La­fre­nière, mais les gars n’ont pas lâ­ché. Je ne connais pas tous les gars, mais on peut construire sur ce que j’ai vu», a in­di­qué le suc­ces­seur de Brian Li­zotte chez le Ti­tan.

Col­ten El­lis mé­rite son deuxième blan­chis­sage de la sai­son. Peu sol­li­ci­té, le gar­dien ri­mous­kois a tout de même été so­lide dans les mo­ments clés en blo­quant 23 ron­delles.

«On a gé­né­ré de l’at­taque, même si le Ti­tan fer­mait le jeu. On n’a pas an­ti­ci­pé un fes­ti­val of­fen­sif en res­pec­tant notre ad­ver­saire. Le pre­mier trio avait de la vi­tesse et se trou­vait sur la glace», es­time le di­rec­teur-gé­rant et en­traî­neur-chef de l’océa­nic, Serge Beau­so­leil.

UN IN­VI­TÉ DE MARQUE CHEZ L’OCÉA­NIC

Par ailleurs, Ste­ven But­ler a pro­cé­dé à la mise au jeu pro­to­co­laire avant la ren­contre. Ar­ri­vé à Ri­mous­ki dans les der­niers jours, le boxeur d’eye of the Ti­ger Ma­na­ge­ment pour­sui­vra sa pré­pa­ra­tion dans le Bas-saint-laurent en vue du com­bat de samedi pro­chain contre le Mexi­cain Je­sus An­to­nio Gu­tier­rez.

L’or­ga­ni­sa­tion de l’océa­nic confirme avoir ven­du 2 000 billets jus­qu’à main­te­nant pour le ga­la pré­sen­té au Co­li­sée Fi­nan­cière Sun Life. But­ler pour­sui­vra jus­te­ment sa tour­née de pro­mo­tion cet après-mi­di en par­ti­ci­pant à un en­traî­ne­ment pu­blic, à 13 h, au Car­re­four Ri­mous­ki.

PHO­TO IFTEN REDJAH-FO­LIO

Membres du pre­mier trio de l’océa­nic, Oli­vier Gar­neau (89) et Jim­my Hun­ting­ton (23) ont été des me­naces constantes près du fi­let de Mark Gra­met­bauer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.