Lourde perte à Tam­pa Bay

Le Journal de Quebec - - SPORTS - ROBY ST-GE­LAIS

Les ve­dettes tombent comme des mouches dans la Ligue na­tio­nale. Voi­là que le gar­dien An­drei Va­si­levs­kiy s’ajoute à cette longue liste de bles­sés à la suite d’une frac­ture du pied en­traî­nant une ab­sence qui pour­rait faire mal à ceux et celles qui pré­fèrent at­tendre le train plu­tôt que d’em­bar­quer de­dans!

Va­si­levs­kiy ar­ri­vait au som­met des gar­diens du Pool Na­tio­nal de Ho­ckey (PNH) avec une ré­colte de 21 points en date de jeu­di grâce, entre autres, à neuf vic­toires, à éga­li­té avec ses confrères Marc-an­dré Fleu­ry, des Gol­den Knights de Ve­gas, et de Fre­de­rik An­der­sen, des Maple Leafs de To­ron­to. Le Russe se­ra sur la touche pour une pé­riode de quatre à six se­maines.

Le por­tier du Light­ning se re­trouve dans la même ca­té­go­rie qu’an­der­sen, Con­nor Hel­le­buyck, Pek­ka Rinne et Ser­gei Bo­brovs­ki. Mal­gré la perte d’aus­ton Mat­thews, les Leafs conti­nuent d’en­gran­ger les vic­toires, ce qui per­met­tra aux adeptes de Va­si­levs­kiy de pour­suivre leur ré­colte de points sans trop res­sen­tir d’ef­fets né­ga­tifs sur leur clas­se­ment.

« C’est de va­leur parce que je voyais Tam­pa Bay dans les plus hautes sphères de la Ligue. Avec le dé­but de sai­son des Maple Leafs, je n’ai d’autre choix que de me tour­ner vers An­der­sen comme autre can­di­dat. Hel­le­buyck au­rait pu aus­si être un bon choix, mais les Jets tardent à se mettre en marche », a ex­pli­qué Sté­phane Ca­do­rette, un confrère du Jour­nal de Qué­bec.

MACKINNON NE DÉROUGIT PAS

Dans l’ouest, Na­than Mackinnon est en train de prou­ver que la sai­son for­mi­dable qu’il a connue l’an pas­sé n’était pas le fruit du ha­sard. L’élec­tri­sant at­ta­quant de l’ava­lanche du Co­lo­ra­do compte 12 buts et 14 men­tions d’aide pour 26 points en 18 ren­contres. Certes, le Néo-écos­sais fait la lutte avec l’ex­cellent Con­nor Mc­da­vid dans la pre­mière ca­té­go­rie d’at­ta­quants, mais Mackinnon pour­rait s’avé­rer un choix al­ter­na­tif in­té­res­sant ad­ve­nant le cas où le pro­dige des Oi­lers était confi­né à l’in­fir­me­rie du­rant la sai­son.

PHO­TO D’AR­CHIVES, AFP

An­drei Va­si­levs­kiy a su­bi une frac­ture au pied et se­ra ab­sent de 4 à 6 se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.