Le Journal de Quebec

Les meilleures applicatio­ns « shopping »

pour tirer profit des aubaines

-

Au cours des prochains jours, nous serons tous bombardés d’offres toutes plus alléchante­s les unes que les autres, au point où plusieurs d’entre nous ne sauront plus où donner de la tête.

Aperçu des aubaines à traquer, rabais et coupons offerts en magasin et en ligne, listes d’achat… Voici quelques applicatio­ns conçues pour faciliter votre magasinage. Chasseurs d’aubaines, à vos appareils !

DES APPLICATIO­NS AMÉRICAINE­S : POUR AVOIR UN APERÇU DES AUBAINES Black Friday 2018 Ads, Deals, accessible sur Android

Avec cette applicatio­n, vous avez le quart d’heure d’avance en ayant accès aux publicités avant leur parution dans des médias plus traditionn­els. Vous pouvez aussi programmer des alertes sur différents produits afin de ne rien manquer.

Black Friday 2018 Slickdeals, pour iphone et Android

Les meilleures offres compilées pour vous ainsi que les rabais les plus récents, au fur et à mesure qu’ils sont publicisés. L’applicatio­n vous permet d’obtenir des coupons et des codes promotionn­els et de les avoir à portée de main au magasin. Elle comprend aussi une fonction qui vous permet de faire une liste de magasinage.

DES APPLICATIO­NS CANADIENNE­S Flipp – Weekly Ads & Coupons, pour iphone et Android

Utile toute l’année – pas uniquement pendant la période du Vendredi fou et du Cyberlundi – cette applicatio­n affiche les rabais offerts par les grands magasins, comme Best Buy, Walmart, Costco, RONA, Home Depot, Canadian Tire. C’est comme avoir l’ensemble des circulaire­s de ces magasins dans le creux de votre main, grâce à votre téléphone. En bonus : des coupons pour épargner un peu plus. Chaque année, l’applicatio­n consacre une bonne visibilité aux aubaines du Vendredi fou, du Cyberlundi et aux achats pour les fêtes.

Flyerify : Flyers Canada, pour iphone et Android

L’applicatio­n regroupe les coupons et les offres d’une impression­nante variété de commerces canadiens. Il est possible de constituer une liste de marchands préférés également. L’applicatio­n est utile en tout temps.

DES APPLICATIO­NS POUR RECEVOIR DE L’ARGENT

Certaines applicatio­ns vous permettent non seulement d’économiser en utilisant les coupons et en ayant les offres sous les yeux, mais prévoient aussi un pourcentag­e de remise en argent sur les achats que vous faites chez des marchands partenaire­s.

Amika$h

Il vous suffit de magasiner sur le site web de vos marchands préférés parmi les quelque 450 partenaire­s d’amika$h. Vous achetez comme d’habitude et vous accumulez ainsi des remises. Lorsque vous avez accumulé au moins 50 $, vous pouvez réclamer vos remises. Ce site web, qui propose aussi une applicatio­n, est entièremen­t québécois.

Ebates.ca

Tout comme Amika$h, Ebates affiche les rabais de plus de 750 marchands canadiens et américains et vous permet d’accumuler des pourcentag­es de remise. Un chèque correspond­ant au montant que vous avez accumulé vous est remis tous les trois mois. Le site web et son applicatio­n sont utiles toute l’année, mais donnent un avantgoût intéressan­t des offres prévues par les marchands à l’occasion du Vendredi fou et du Cyberlundi.

Inclassabl­e : Mylo

Dépenser tout en mettant des sommes de côté? Possible. L’applicatio­n arrondit le montant de vos dépenses et accumule quelques sous par ci et quelques sous par là. Elle vous permet ainsi d’économiser sans vous en rendre compte. Mieux encore, elle place l’argent que vous accumulez pour le faire fructifier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada