Le Journal de Quebec

Le père Noël débarque en ville

Il a eu droit à un accueil grandiose aux Galeries de la Capitale et à Laurier Québec

-

La magie de Noël a opéré à Québec, hier, alors que le père Noël a fait une arrivée remarquée dans les centres commerciau­x de la capitale, devant un public de centaines de personnes, petits et grands. Aux Galeries de la Capitale, certaines familles se sont présentées dès 7 h 30, alors que le mythique personnage n’était attendu qu’à 10 h. Bon an, mal an, entre 12000 et 15000 personnes passent voir le père Noël dans le centre commercial de Lebourgneu­f. Le petit Liam, qui fêtera justement son troisième anniversai­re le 25 décembre, a eu l’honneur de rencontrer le père Noël le premier avec son frère Xavier, 6 ans. La maman, Mélanie Gagnon, confirme que les enfants ont toujours « très hâte » de vivre ce moment.

Par un incroyable don d’ubiquité, le joufflu personnage s’est également rendu à Laurier Québec, accompagné des personnage­s de Disney Cendrillon, Aladin, Blanche Neige et Peter Pan. Même l’entraîneur-chef et directeur général des Remparts, Patrick Roy, y était pour inaugurer une patinoire qui a été installée pour le temps des Fêtes, près du traditionn­el marché de Noël, dans l’ancien magasin Sears. Le père Noël restera dans les deux centres commerciau­x jusqu’au 24 décembre, et il est possible de le visiter tous les jours.

 ??  ?? À Laurier Québec, le père Noël a fait son entrée en compagnie des personnage­s de Disney. Xavier, 6 ans, et son petit frère Liam, bientôt 3 ans, ont été les premiers à passer leur commande au père Noël, aux Galeries de la Capitale. Patrick Roy et quelques joueurs des Remparts ont participé à la fête, inaugurant une patinoire érigée dans l’ancien magasin Sears. Le gros homme barbu a fait une arrivée remarquée, hier, alors qu’il a été précédé d’une « délégation polaire dans les allées du centre commercial de Lebourgneu­f.
À Laurier Québec, le père Noël a fait son entrée en compagnie des personnage­s de Disney. Xavier, 6 ans, et son petit frère Liam, bientôt 3 ans, ont été les premiers à passer leur commande au père Noël, aux Galeries de la Capitale. Patrick Roy et quelques joueurs des Remparts ont participé à la fête, inaugurant une patinoire érigée dans l’ancien magasin Sears. Le gros homme barbu a fait une arrivée remarquée, hier, alors qu’il a été précédé d’une « délégation polaire dans les allées du centre commercial de Lebourgneu­f.

Newspapers in French

Newspapers from Canada