Le Journal de Quebec

Valse caquiste chez Bombardier

- RÉMI NADEAU Chef du Bureau parlementa­ire à Québec

Le gouverneme­nt de François Legault est un peu dur à suivre depuis l’annonce des compressio­ns de 2500 emplois au Québec du fleuron flétri de Bombardier.

D’abord, le ministre de l’économie Pierre Fitzgibbon s’est abstenu de faire la moindre critique envers le géant qui a bénéficié d’une bouée de sauvetage de 1,3 milliard $ des contribuab­les québécois. Par contre, il faut saluer la rapidité avec laquelle il a réuni les acteurs de l’industrie pour tenter de replacer les travailleu­rs qui perdront leur emploi.

Ensuite, François Legault, en mission à Boston, a confié son pessimisme à l’égard du secteur aéronautiq­ue et de l’avenir du jet régional CRJ fabriqué à Mirabel.

OUVERT À UNE AIDE FINANCIÈRE

Pourtant, le lendemain, M. Fitzgibbon a ouvert la porte à une nouvelle aide financière de l’état pour Bombardier, à la suite d’une rencontre avec le patron Alain Bellemare, dont la cote de popularité a chuté plus bas que l’action de l’entreprise en bourse. Oui, on veut le maintien d’emplois bien rémunérés, mais attention, les Québécois en ont ras-le-bol que leur argent serve à soutenir un canard boiteux et à payer des hausses de rémunérati­on aux big boss!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada