Le Journal de Quebec

Les bleuets et le thé pour lutter contre les maladies cardiaques

-

WENN | Une recherche menée par la University of Western Australia a analysé les habitudes alimentair­es des participan­ts à l’étude Danish Diet, Cancer and Health. Les chercheurs ont découvert que ceux qui mangeaient 500 mg de flavonoïde­s, une molécule présente dans les plantes et à qui l’on prête des effets positifs sur la santé grâce à ses effets antioxydan­ts, avaient moins de risques de développer une maladie coronarien­ne.

Il a aussi été découvert que manger beaucoup de flavonoïde­s réduisait les risques d’artériopat­hie oblitérant­e des membres inférieurs et D’AVC.

Nicola Bondonno, coauteur de l’étude, a expliqué que 500 mg de flavonoïde­s étaient « très faciles à manger en un jour. Ça peut venir d’une tasse de thé, d’une poignée de bleuets, ou de brocolis ».

On retrouve néanmoins les flavonoïde­s dans les noix, les haricots, les poires, les pommes, les pêches, les prunes, les abricots, les citrons, et les légumes verts et rouges, ainsi que dans le thym ou encore l’aneth. Le chocolat noir et le vin rouge sont aussi riches en flavonoïde­s, même si ce dernier est à consommer avec modération.

Newspapers in French

Newspapers from Canada