Le Journal de Quebec

Butler affrontera le rival le plus redoutable de sa carrière

Le boxeur estime être un athlète plus stratégiqu­e STEVEN BUTLER

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Un boxeur retient constammen­t des leçons de ses victoires et de ses échecs. Depuis sa défaite contre Brandon Cook en 2017 au Centre Bell, Steven Butler a littéralem­ent changé son style sur le ring. Il devait faire cet examen de conscience pour poursuivre son ascension vers un titre de champion du monde.

L’étoile montante de la boxe au Québec avoue qu’il se fiait trop sur sa force de frappe pour passer le K.-O. à ses adversaire­s.

Beaucoup plus stratégiqu­e, Butler (25-1-1) gère dorénavant mieux ses énergies pour éviter de se retrouver en perte de vitesse et devenir une cible de choix. Selon lui, ses sept dernières victoires prouvent que son retour à l’école a été profitable pour la suite de sa carrière.

« Mes combats sont devenus un jeu d’échecs. Je me sens plus complet, j’ai une meilleure défensive et je suis capable de m’ajuster », a expliqué le protégé d’eye of the Tiger Management à la suite d’un entraîneme­nt public, en marge de son affronteme­nt contre le Mexicain Jesus Antonio Gutierrez (25-2-2).

UN BOXEUR DANGEREUX

Steven Butler estime qu’il affrontera le boxeur le plus redoutable de sa carrière samedi prochain, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. Gutierrez foncera constammen­t en sa direction pour l’atteindre au corps.

« Ce n’est pas le meilleur, mais le plus tough de mes adversaire­s. Je serai prêt physiqueme­nt et mentalemen­t. C’est un gars qui a des couilles. Il est jeune comme moi et il a faim. Il fonce sans arrêt avec ses mains hautes et il va à la guerre. Ce ne sera pas mon plan de match et je ne devrais pas embarquer dans le sien. Les Mexicains ne sont pas les meilleurs boxeurs, mais les plus dangereux. Ils sont acharnés. L’argent canadien en pesos, c’est beaucoup pour eux autres », relate l’athlète de Montréal.

« On voulait le sortir de sa zone de confort pour savoir comment il allait réagir dans certaines situations problémati­ques. Il devait trouver des solutions et il réagissait bien. On a un adversaire qui peut donner tout un show. Gutierrez sera dans ses shorts, mais Steven devra se faire respecter », indique l’un des entraîneur­s de Butler, Jean-françois Bergeron.

Arrivé à Rimouski vendredi dernier, Steven Butler se dit étonné de l’engouement entourant la présentati­on de son combat dans le Bas-saint-laurent.

Plus de 2000 billets ont été vendus jusqu’à maintenant pour le gala du 24 novembre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada