Le Journal de Quebec

« On a été déclassés de A à Z»

Les Sags s’inclinent 7 à 1 face aux Screaming Eagles

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Les Saguenéens de Chicoutimi ont eu droit à une douche froide se faisant corriger par la marque 7-1 face aux Screaming Eagles du CapBreton, hier après-midi au Centre Georges-vézina.

Les hommes en bleu ont été dominés d’un bout à l’autre et n’ont jamais été dans le coup pour finalement subir une quatrième défaite consécutiv­e. Obtenant le départ pour les Sags, Alexis Shank a cédé son filet à Zachary Bouthillie­r après avoir accordé quatre buts sur 17 lancers, mais l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, ne voulait pas seulement mettre le blâme sur la performanc­e de ses deux gardiens.

« C’est tout le monde. C’est l’équipe. Louis Crevier a eu une bonne game, mais à part ça, je ne suis pas capable de nommer un joueur qui a joué un bon match », a lancé le pilote des Saguenéens en s’assurant de passer un message à certains de ses vétérans au terme de la rencontre.

« Il y a en a qui ne comprennen­t pas que je suis menotté un peu. À partir de la semaine prochaine, il y a trois joueurs qui vont être de retour dans l’alignement. Je pense que certains ignorent qu’ils vont à leur tour se retrouver dans les estrades la semaine prochaine. D’après moi, il y en a qui ne savent pas compter jusqu’à 12 », a-t-il averti.

RETOUR DE ROCHETTE

Effectuant un retour au jeu après avoir participé au Défi mondial des moins de 17 ans, Théo Rochette a été l’unique marqueur des Sags déclenchan­t une avalanche de toutous en fin de première période.

Du côté des Screaming Eagles, le capitaine, Declan Smith, ainsi que l’espoir des Blues de St-louis Mathias Laferrière ont tous les deux récolté trois points.

Les Chicoutimi­ens tenteront de se reprendre en main cet après-midi alors qu’ils recevront la visite des Wildcats de Moncton.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Le gardien Alexis Shank a cédé son filet à Zachary Bouthillie­r après avoir accordé 4 buts aux Screaming Eagles.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Le gardien Alexis Shank a cédé son filet à Zachary Bouthillie­r après avoir accordé 4 buts aux Screaming Eagles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada