Le Journal de Quebec

Philipp Kurashev sur une bonne séquence

- KEVIN DUBÉ

Ce n’est un secret pour personne que l’apport offensif de Philipp Kurashev avec les Remparts est primordial aux succès de l’équipe.

Grâce à dix points à ses trois derniers matchs, Kurashev venait hier au sixième rang des pointeurs de la LHJMQ avec 33 points en 22 matchs et presque deux périodes (il reste 21 min 54 s à jouer contre Gatineau dans un match qui sera conclu en janvier).

Pas de doute que le centre suisse livre la marchandis­e sur le plan offensif.

« Ce qu’il me donne beaucoup, c’est son éthique de travail et son approche. Son mental est excellent. Je le sens réceptif et il veut apprendre. Il sait très bien que quand je lui donne des conseils, c’est dans un seul et unique but : celui de lui permettre de jouer profession­nel. Il sait qu’on prend attention aux détails pour lui rendre service », a mentionné Patrick Roy.

Cette éthique de travail, justement, est un aspect que certains recruteurs lui avaient reproché l’an dernier. Considéré par certains comme un possible espoir de première ronde en début de saison, il avait finalement glissé jusqu’au troisième tour. Pour Roy, ce manque d’intensité par moment qu’on lui reprochait, il ne l’a pas vu cette année.

« Il n’est pas toujours parfait, mais au niveau de l’intensité, il l’est presque. Il y a une hargne dans son jeu dernièreme­nt que j’aime beaucoup. »

RIMOUSKI EN VISITE

Kurashev tentera de continuer sur sa séquence offensive cet après-midi, alors que l’océanic de Rimouski sera en ville. La troupe de Serge Beausoleil aura assurément le couteau entre les dents puisque les Remparts avaient balayé la série de deux matchs dans le cadre du week-end des rivalités, il y a quelques semaines.

« C’est sûr qu’ils vont avoir le couteau entre les dents. C’est une très bonne équipe. Ils ont remporté une belle victoire contre Bathurst hier (vendredi). On va devoir être prêts pour ce match, car je m’attends à un bon match de leur part. »

Par ailleurs, Dereck Baribeau s’est de nouveau entraîné avec les Remparts avec un chandail vert (sans contact), hier après-midi. Patrick Roy aimerait pouvoir l’utiliser vendredi prochain lors de la visite des Foreurs de Val-d’or.

 ??  ?? PHILIPP KURASHEV Attaquant, Remparts
PHILIPP KURASHEV Attaquant, Remparts

Newspapers in French

Newspapers from Canada