Le Journal de Quebec

Équipe Labeaume préconise un tunnel de 40 à 50 M$

- TAÏEB MOALLA

Pour régler le problème criant de la congestion routière dans le secteur, Équipe Labeaume préconise la constructi­on d’un tunnel de 40 à 50 millions $ à l’intersecti­on de l’autoroute Robert-bourassa et du boulevard Lebourgneu­f.

Le parti du maire de Québec veut que le gouverneme­nt du Québec paie intégralem­ent la facture, a soutenu M. Labeaume. Son point de presse d’hier était organisé dans le cadre de la campagne pour l’élection d’un conseiller municipal dans Neufchâtel-lebourgneu­f.

L’intense développem­ent immobilier dans le secteur a fait en sorte que les débits attendus pour 2021 ont déjà été dépassés dès 2018, a fait savoir le maire de Québec.

« POIDS POLITIQUE »

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a déjà commandé une étude d’opportunit­é, qui doit être complétée à la fin 2019, sur cet enjeu. M. Labeaume a promis de mettre tout son « poids politique » pour que la solution du tunnel soit retenue. « C’est important que nous fassions valoir au MTQ que c’est la meilleure solution pour améliorer le quotidien des automobili­stes et augmenter la rapidité du transport en commun », a soutenu le maire de Québec.

L’augmentati­on de la vitesse de 50 à 70 km/h sur le boulevard Robert-bourassa, tel que préconisé par Québec 21, ne fait pas partie des plans de M. Labeaume. « La vitesse sur une voie embourbée, ça ne donne rien. On va juste arriver plus vite à la prochaine lumière », a-t-il assuré.

Appelé à réagir, Jean-françois Gosselin a estimé que le maire fait fausse route. Le chef de Québec 21 croit que la solution est d’ajouter une voie sur Robert-bourassa, comme le propose son candidat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada