Le Journal de Quebec

Une pétition déposée ce soir à l’école Cardinal-roy

- DAPHNÉE DION-VIENS

Une pétition de plus de 1100 noms sera déposée à la commission scolaire de la Capitale, ce soir, à l’occasion d’une séance du conseil des commissair­es.

Les signataire­s réclament le maintien des programmes réguliers et de l’adaptation scolaire à l’école secondaire Cardinal-roy, située dans la basse-ville de Québec.

L’établissem­ent souhaite les abolir pour accueillir davantage d’élèves inscrits dans les programmes particulie­rs de sports-arts-études, en forte demande.

« INCLUSIF ET ATTRACTIF »

« Nous voulons un projet académique inclusif et attractif, un projet qui répond aux aspiration­s des enfants de la basseville », a affirmé Audrey Santerre-côté, co-porte-parole du comité J’aime Cardi.

Cette pétition fait suite à une mobilisati­on citoyenne qui s’est traduite notamment par une chaîne humaine réalisée devant l’école Cardinal-roy, à l’occasion d’une séance de consultati­on publique sur le changement de vocation réclamé, à la fin octobre. Selon les organisate­urs, environ 150 personnes y avaient participé.

Le conseil des commissair­es devra prendre position au sujet de cette demande en décembre, mais la décision finale appartiend­ra au ministre de l’éducation, Jean-françois Roberge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada