Le Journal de Quebec

Un botteur des Condors choisit Laval

- RICHARD BOUTIN

Nathan Bolduc poursuivra sa carrière avec le Rouge et Or de l’université Laval.

Le botteur et receveur des Condors de Beauce-appalaches a confirmé sa décision au cours des derniers jours. Son choix final s’est porté entre le Rouge et Or et les Gaiters de Bishop’s.

« J’ai vraiment aimé ma visite, a expliqué Bolduc. Quand j’ai commencé à jouer au football, je rêvais au Rouge et Or. Le facteur le plus important est que je veux étudier en sciences de la consommati­on et que le cours se donne seulement à Laval. »

« J’ai aussi longuement considéré Bishop’s, poursuit le Beauceron. Je me suis entraîné cet été avec l’entraîneur des botteurs Daniel Paquette et nous avons développé une bonne relation. J’ai aussi visité Mcgill. »

EXPÉRIENCE EN ATHLÉTISME

Élu à l’équipe d’étoiles de la Division 2 comme botteur, Bolduc pourrait retrouver à Laval Dominic Lévesque. Les deux sont natifs de Saint-georges et ont évolué pour les Dragons. « Dominic est admissible pour le repêchage en mai et je lui souhaite de percer la LCF dès l’an prochain, mais sinon il me servira de mentor et j’apprendrai de lui. Le Rouge et Or utilise deux botteurs, et c’est une bonne chose parce que ça te force toujours à donner ton cent pour cent. »

Bolduc a surpris l’entraîneur-chef Glen Constantin quand il lui a dit qu’il était prêt à laisser tomber son rôle de receveur pour se concentrer sur le travail de botteur. « Il a été surpris, mais je suis prêt à faire les deux. J’occuperai le rôle qu’ils me confieront. Ils aiment ma patte de botteur, mais aussi mes qualités athlétique­s comme receveur. Mon expérience en athlétisme à l’école secondaire m’a aidé beaucoup à développer ma vitesse, qui est ma force. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada