Le Journal de Quebec

Les Oilers refusent de jeter l’éponge

La saison s’annonce encore difficile pour le club albertain

-

AGENCE QMI | Les Oilers d’edmonton ont perdu six de leurs sept derniers matchs et ils sont sixièmes dans la section Pacifique. Il serait facile de broyer du noir en pareille circonstan­ce, mais les joueurs de la formation albertaine demeurent optimistes.

« La saison n’est pas en train de nous filer entre les doigts », a déclaré le défenseur Darnell Nurse au quotidien Edmonton Sun.

La seule victoire des Oilers pendant leur triste séquence a été décrochée mardi dernier contre le Canadien de Montréal au compte de 6-2. Depuis, les hommes de Todd Mclellan ont perdu contre les Flames de Calgary 4-2, samedi, et face aux Golden Knights de Vegas 6-3, dimanche.

« Nous savons que nous devons enfiler des victoires, a toutefois reconnu Nurse. Nous devons nous concentrer là-dessus, car nous ne pouvons pas espérer revenir dans la course au milieu de la campagne. »

Une chose est sûre : les Oilers ne veulent pas rater les séries pour une deuxième année de suite.

« Nous avons disputé 20 matchs et nous sommes dans la lutte, a lancé Adam Larsson. Ce n’est pas la même équipe que la saison dernière. Nous sommes affamés. »

PLUSIEURS LACUNES

Mclellan doit apprécier l’attitude de ses joueurs. Cela dit, l’entraîneur-chef est réaliste. Ses troupes devront faire beaucoup mieux.

« Dans nos six revers en sept sorties, nous avons perdu de plusieurs façons dif- férentes, ce qui est inquiétant, a-t-il dit. Si nous n’avions qu’un aspect du jeu à améliorer, ce serait plus facile. »

« Certains soirs, nous devons obtenir de meilleures performanc­es de nos gardiens, tandis que d’autres soirs, notre défensive devrait mieux bouger la rondelle, a-t-il poursuivi. Nous devons aussi être plus efficaces en sortie de zone. »

De plus, Mclellan aimerait que les unités spéciales offrent un meilleur rendement.

« Je pourrais continuer encore et encore, a laissé tomber l’entraîneur. Il y a beaucoup de choses à faire pour mettre fin à cette série de défaites. »

Les Oilers pourront s’atteler à cette lourde tâche ce soir lorsqu’ils visiteront les Sharks de San Jose.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Les Oilers n’ont réussi qu’à vaincre le Canadien au cours de leurs sept dernières parties.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Les Oilers n’ont réussi qu’à vaincre le Canadien au cours de leurs sept dernières parties.

Newspapers in French

Newspapers from Canada