Le Journal de Quebec

Louis-françois Marcotte

-

L’image rustique de Louis-françois colle parfaiteme­nt à qui il est « dans la vraie vie ». On y retrouve de nombreuses chemises d’extérieur, des vêtements « tout terrain », des jeans usés et de grosses bottes. Mais Louis-françois a aussi un look plus chic assumé et il aime les vêtements. « C’est en voyageant que j’ai réalisé que c’était important de faire attention à notre façon de s’habiller. C’est souvent dans les détails, les chaussures, les accessoire­s, la ceinture ou la veste que l’on reconnaît quelqu’un qui a du style. Je porte une plus grande attention à mon look maintenant », explique celui que l’on pourrait qualifier de bûcheron urbain.

Dans un autre ordre d’idées, Louis-françois endosse pour la première fois la cause de l’organisme Procure. Ainsi, il se joint aux 24 ambassadeu­rs de Noeudvembr­e, une campagne de sensibilis­ation qui invite les Québécois à lutter contre le cancer de la prostate en achetant le noeud papillon signé pour la deuxième année par le réputé designer Philippe Dubuc. « J’ai accepté le rôle, car l’un de mes oncles a souf-

fert du cancer de la prostate et je crois qu’il est important d’en parler. J’ai bien aimé l’expérience de jouer le mannequin. Le look que l’on m’a proposé me représente bien. Je suis très satisfait du résultat », partage-t-il. D’ailleurs, il sera de la soirée l’affaire Papillon (affairepap­illon.procure.ca) demain (22 novembre), organisée par Procure et présentée par l’associatio­n des pompiers de Montréal.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada