Le Journal de Quebec

LOUISE DESCHÂTELE­TS

- louise.deschatele­ts@quebecorme­dia.com

Concernant une bizarre aventure d’été

J’ai trouvé incomplète votre réponse à cette hétérosexu­elle mariée qui a vécu une aventure homosexuel­le et qui, de retour dans sa vie de couple, se dit bouleversé­e par le manque qu’elle ressent de la femme avec qui elle a vécu cette aventure. Vu ses interrogat­ions sur son orientatio­n sexuelle et sa signature « Femme qui a honte d’elle même », je vous demanderai­s de lui transférer ce qui suit.

« Sachez qu’environ 80 % des femmes sont bisexuelle­s. Vous êtes tout à fait normale. Âgée de 45 ans, j’ai été mariée pendant 14 ans avec un bon gars avec qui j’ai eu trois enfants. Après neuf ans de mariage, l’envie d’avoir une amante est devenue pour moi impérative. Dès les premiers moments d’intimité, je savais que c’était ça, le petit truc que je n’avais pas encore saisi, mon attirance sexuelle pour les femmes était là et bien ancrée pour toujours.

Bien que cette aventure n’ait pas duré, un an plus tard je me suis séparée de mon mari et je n’ai plus eu envie d’un autre homme. J’ai rencontré une femme, puis deux autres ensuite, et j’ai même eu un enfant avec ma dernière conjointe. Je fréquente présenteme­nt une autre femme et nous allons nous marier. Ma sexualité est à son summum avec elle et mon coeur est au diapason avec le sien.

Quant à vous, demandezvo­us pourquoi vous avez laissé votre désir prendre le dessus sur votre statut de femme fidèle ? Peutêtre que votre couple a besoin d’une mise au point ? Quant à cette coloc lesbienne, elle a focussé son attention sur vous et vous a offert, en même temps, l’occasion de vous découvrir. Les femmes ne font pas l’amour comme les hommes. Les orgasmes sont plus forts et multiples. Les caresses sont ressenties des deux personnes en même temps. C’est magique et magnifique à la fois.

Si votre corps et votre coeur s’entendent, vous pouvez soit rester pour sauver votre famille et peutêtre vous y perdre, ou partir et vivre selon votre coeur. Quoi qu’il en soit, vous devez vous choisir ! Peutêtre êtesvous toujours à votre place auprès de votre mari ? Vous permettre quelques petites escapades coquines serait peutêtre bien la solution ? De plus, aimer deux personnes, c’est possible. Donc, arrêtez de vous demander si tout ça est normal. Tout ça, c’est tout simplement humain ! Pour ce qui est de la fille de l’été dernier, oubliez l’envie de la revoir. Elle a été mise sur votre chemin pour vous réveiller… maintenant, avancez ! » Bisexuelle et heureuse de l’être

Pour incomplète qu’elle était à vos yeux, ma réponse ne donnait pas de pourcentag­e sur l’étendue de la bisexualit­é chez la gent féminine, s’évitant ainsi de tomber dans le piège de l’exagératio­n. Il n’y a pas 80 % des femmes qui sont bisexuelle­s, mais environ 60 % tout au plus. La femme serait plus naturellem­ent que l’homme encline à cette pratique. Ceci étant, je ne vois pas comme restrictiv­e une réponse incitant cette personne à consulter pour faire le point sur ellemême, avant de prendre une décision sur une éventuelle séparation d’avec son conjoint.

Quand le sexe est de trop

Mis à part bouder pour le monsieur ou se sacrifier pour sa femme, que peutil y avoir de plus à faire quand madame n’a plus envie de sexe, rendue à 65 ans ? Tu leur demandes de se parler pour voir les avenues possibles, mais entre toi et moi, il ne reste pas grandchose de plus que l’infidélité pour pallier l’absence, dans le cas du monsieur, ou encore qu’il se laisse mener par sa femme au lieu de se laisser mener par sa queue ? Ginette

Vous n’avez jamais entendu parler de thérapie pour se donner les moyens de faire revivre une sexualité déclinante ? Quand il y a encore de l’amour dans un couple, les espoirs sont permis.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada