Le Journal de Quebec

L’arrivée de Chapdelain­e s’est faite dans les règles de l’art

- RICHARD BOUTIN

Mathieu Lecompte assure que l’embauche de Justin Chapdelain­e comme coordonnat­eur offensif du Vert & Or de l’université de Sherbrooke s’est faite dans le respect des règles de l’art.

Lecompte soutient qu’il n’y a aucune comparaiso­n avec le départ précipité de Jason Hogan vers les Carabins de l’université de Montréal deux semaines avant le début du camp d’entraîneme­nt.

Chapdelain­e était sous contrat pour une autre saison avec les Gaiters de Bishop’s, lui qui s’est joint aux Mauves en 2018.

« Ce sont deux scénarios complèteme­nt différents, a affirmé l’entraîneur-chef du Vert & Or. Il n’y a eu aucun contact et aucun maraudage. Mes patrons ont contacté Bishop’s pour leur signifier notre intérêt et leur demander la permission de parler à Justin. Si Bishop’s avait dit non, le dossier aurait arrêté là. Tout a été fait dans le respect. Justin n’a pas postulé et on ne l’a pas approché. Je remercie Bishop’s et leur entraîneur-chef, Chérif Nicolas. »

Dévoilée ce matin par La Tribune, l’embauche de Chapdelain­e sera finalisée sous peu. Le contrat d’un an n’est pas encore paraphé, mais il y a une entente verbale entre les deux parties.

Le concours pour dénicher un nouveau coordonnat­eur offensif prenait fin, hier, mais Lecompte avait déjà amorcé des discussion­s sérieuses avec Chapdelain­e. La durée du contrat du nouveau coordonnat­eur est la même que celle qui reste au pacte de Lecompte.

DÉMISSION DE PAT SHEAHAN

L’entraîneur-chef Pat Sheahan a remis sa démission, hier, après 19 saisons à la barre des Gaels de Queen’s. Il a remporté la Coupe Vanier en 2009 à Québec face aux Dinos de Calgary.

Avant de prendre les rênes des Gaels en 2000, Sheahan a dirigé les Stingers de Concordia de 1989 à 1999. Les Stingers ont atteint la Coupe Vanier la seule fois de leur histoire sous les ordres de Sheahan en 1998.

Comme coordonnat­eur offensif des Redmen de Mcgill et responsabl­e du recrutemen­t, Sheahan a remporté la Coupe Vanier en 1987. Les Redmen devenaient le premier programme québécois à remporter le titre national.

Avec 156 victoires à son actif, il occupe le 5e rang dans l’histoire du football universita­ire canadien.

 ??  ?? JUSTIN CHAPDELAIN­E Coordonnat­eur offensif
JUSTIN CHAPDELAIN­E Coordonnat­eur offensif

Newspapers in French

Newspapers from Canada