Le Journal de Quebec

TORPILLÉS PAR UN GARS DE NEUFCHÂTEL

Jakob Pelletier, ancien du Blizzard, inscrit deux buts dans une victoire de 6-3 des Wildcats

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

Jakob Pelletier a envoyé un texto à son entraîneur Darren Rumble, lundi, à la veille de son premier match à Québec dans l’uniforme des Wildcats de Moncton, pour lui assurer qu’il serait à son meilleur face aux Remparts, hier soir. Et le natif de Neufchâtel a tenu parole.

L’attaquant de 17 ans a inscrit deux buts dans une victoire de 6-3 des Wildcats, dont le but assommoir en fin de troisième, alors que son équipe écoulait un désavantag­e numérique de cinq minutes et qui faisait alors 5-2 Moncton.

Tout ça, devant près d’une centaine de spectateur­s, famille et amis, qui s’étaient déplacés au Centre Vidéotron pour encourager le produit local qui, en plus, a été nommé la première étoile de la rencontre.

« J’étais un peu lent lors de mes premières présences, mais j’ai pris du rythme au fur et à mesure que le match avançait. J’étais un peu nerveux en début de match, c’est un gros aréna », a-t-il reconnu.

« Il a été incroyable, a renchéri son entraîneur Darren Rumble. Lui et [Elliot] Desnoyers ont de la famille ici donc ils ont pu passer du temps avec eux au cours des derniers jours. Il m’a envoyé un message hier pour me dire qu’on allait voir le vrai Jakob Pelletier ce soir et il a livré la marchandis­e. »

ROY DÉÇU

Reconnaiss­ant que Pelletier avait connu un bon match contre ses Remparts, Patrick Roy était davantage concentré sur les raisons expliquant la défaite d’hier, une sixième à leurs dix derniers matchs.

Pour lui, l’indiscipli­ne à plusieurs niveaux a coûté la rencontre et le point tournant aura probableme­nt été le but de Jeremy Mckenna en début de troisième, en situation de cinq contre trois.

C’est que les Remparts profitaien­t d’un avantage numérique avant que Benjamin Gagné et Mikaël Robidoux soient chassés coup sur coup, pour éventuelle­ment permettre aux Cats de jouer avec l’avantage de deux hommes.

« Ce que je trouve regrettabl­e, c’est qu’on joue du bon hockey, mais on trouve une façon de perdre qui n’est pas nécessaire. Ce sont des choses qu’ont peut corriger, mais c’est dur de le faire parce que c’est répétitif. On appelle ça de la maturité, mais le problème c’est que ce sont souvent nos plus vieux qui sont impliqués. Des fois, je me demande si c’est le fait que les gars n’ont pas nécessaire­ment gagné beaucoup. Apprendre à gagner, ça prend un certain temps », a déploré Roy.

EN BREF

Le gardien Dereck Baribeau était en uniforme pour les Diables rouges hier soir et il a servi d’adjoint à Anthony Morrone. Le gardien de 19 ans devrait revenir au jeu vendredi prochain lors de la visite des Foreurs de Val-d’or au Centre Vidéotron.

De son côté, le défenseur Étienne Verrette a subi une blessure au cou et a été contraint de rater la rencontre d’hier.

Par ailleurs, à la suite de la sortie de Patrick Roy, dimanche dernier, c’est le descripteu­r des rencontres de l’équipe Raynald Cloutier qui choisira désormais les trois étoiles lors des matchs à domicile des Remparts.

 ?? PHOTO SIMON CLARK ?? Anthony Morrone connaissai­t un fort match pour les Remparts avant que la machine offensive des Wildcats de Moncton explose en troisième.
PHOTO SIMON CLARK Anthony Morrone connaissai­t un fort match pour les Remparts avant que la machine offensive des Wildcats de Moncton explose en troisième.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada