Le Journal de Quebec

« On se prépare pour ce match depuis l’an dernier », affirme Zack Fitzgerald

- RICHARD BOUTIN

Auteur de ses trois premières intercepti­ons en carrière dans les rangs universita­ires à ses trois dernières parties, le demi de coin Zack Fitzgerald et ses potes de la ligne tertiaire auront un gros défi à relever.

Les Mustangs de Western misent sur une solide attaque aérienne avec le quart-arrière Chris Merchant et l’ailier espacé Harry Mcmaster en tête, la meilleure que le Rouge et Or a affrontée cette année.

Mcmaster a capté 11 passes pour 152 verges et deux touchés à la Coupe Mitchell face aux Huskies de la Saskatchew­an.

« Il faudra rester calme, se concentrer sur notre plan de match et leurs joueurs clés, a expliqué Fitzgerald. Leurs receveurs vont au ballon. Il y a une bonne chimie entre Merchant et Mcmaster. Leur quart-arrière est mobile, ce qui rend notre tâche plus difficile. »

« Depuis notre défaite à la Coupe Vanier l’an dernier, on se prépare pour ce match, de poursuivre le produit des Cheetahs de Vanier. Toutes les heures d’entraîneme­nt et de préparatio­n ont été faites pour ça. »

Fitzgerald a réussi un larcin dans chacune des trois parties depuis le début des séries éliminatoi­res.

« Ça va bien, mais c’est déjà oublié, a-t-il indiqué. Je veux contribuer au succès de l’équipe en finale. »

CONTACT VIOLENT

Frappé par un train répondant au nom de Guillaume Paquet lors de la Coupe Dunsmore face aux Carabins de l’université de Montréal, Fitzgerald semblait très ébranlé, mais il n’aura raté que quelques jeux.

« Je n’ai que perdu le souffle, a-t-il souligné. Je n’ai heureuseme­nt pas été blessé et j’ai pu terminer le match en réussissan­t une intercepti­on. Ça m’a fait du bien. »

Le demi de coin de 2e année a visionné la séquence à plusieurs reprises.

« Il s’est assuré de ne pas me frapper à la tête, a-t-il souligné. J’ai regardé la reprise une dizaine de fois et le plaqué était légal, mais il m’a frappé dans mon angle mort après avoir pris un élan de 10-12 verges. Il s’agissait de son dernier match en carrière et plusieurs joueurs auraient fait la même chose dans une telle situation. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada