Le Journal de Quebec

Une femme meurt dans une violente collision

La victime était passagère d’un véhicule qui a été heurté par une camionnett­e après une perte de contrôle

- JEAN-FRANÇOIS RACINE ET DOMINIQUE LELIÈVRE

Une femme de 25 ans a péri dans une violente collision entre deux véhicules, à Sainte-brigitte-de-Laval, près de Québec, mardi soir.

L’accident est survenu vers 20 h 30 près du 90, avenue Sainte-brigitte. La victime, Myriam Desaulnier­s, originaire de Sainte-brigitte-de-laval, était passagère d’un véhicule qui a été heurté par une camionnett­e.

Après une perte de contrôle du conducteur dans la vingtaine, la voiture dans laquelle la victime prenait place s’est retrouvée dans la voie inverse. La camionnett­e qui arrivait en sens inverse n’a pu éviter l’impact qui s’est produit sur le côté droit de la voiture. La passagère décédée n’a eu aucune chance.

EN VAIN

Rapidement sur les lieux du drame, un citoyen a tenté de venir en aide à Myriam Desaulnier­s avant l’arrivée des secouriste­s.

« J’ai vite vu la gravité de l’accident. Le conducteur était en très mauvais état et elle, c’était encore pire. Elle était inconscien­te et elle essayait de respirer. J’ai essayé de la tenir en vie. J’ai tenté de la secourir du mieux que j’ai pu », explique Danny Vaudreuil, un électricie­n de 38 ans.

Peu familier avec une telle situation d’urgence, le bon samaritain, qui ne connaît pas la victime, aurait préféré une fin différente. « Je ne pouvais rien faire d’autre. La tôle, les jambes, le sang, la vitre partout… J’ai les images qui reviennent. Je lui parlais constammen­t. C’était un travail d’équipe pour aider, mais on n’a pas été en mesure de prendre contrôle de la situation », a-t-il ajouté.

LONGUE ROUTE

La jeune femme de 25 ans a finalement succombé à ses blessures. « Un accident est un accident. Je suis frustrée en même temps qu’envahi de peine. Elle et son copain étaient en démarche pour s’acheter une maison plus près de Québec, pour avoir moins de route à faire. Elle avait si hâte », a brièvement commenté par écrit l’une de ses amies.

Le conducteur du premier véhicule a subi des blessures graves, mais on ne craint pas pour sa vie. L’homme au volant de la camionnett­e a pour sa part subi un choc nerveux.

La raison exacte de la perte de contrôle n’est pas encore connue. Toutefois, l’alcool et la vitesse ne semblent pas en cause. « Il n’y aurait pas d’élément criminel », affirme Hélène St-pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La chaussée était partiellem­ent enneigée dans ce secteur où la limite de vitesse est de 70 km/h.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, GUY MARTEL ET COURTOISIE E ?? La voiture dans laquelle prenait place Myriam Desaulnier­s, 25 ans, (en médaillon) était en très mauvais état.
PHOTOS AGENCE QMI, GUY MARTEL ET COURTOISIE E La voiture dans laquelle prenait place Myriam Desaulnier­s, 25 ans, (en médaillon) était en très mauvais état.

Newspapers in French

Newspapers from Canada