Le Journal de Quebec

Ottawa promet d’être « au rendez-vous pour le projet de tramway »

- STÉPHANIE MARTIN

Sans garantir que des sommes seront présentes dans le prochain budget fédéral pour le tramway, le ministre de l’infrastruc­ture assure que Justin Trudeau tiendra ses promesses pour Québec.

« On sera au rendez-vous pour le projet de tramway de Québec. Je pense que cela a déjà été établi. »

Le ministre fédéral de l’infrastruc­ture, François-philippe Champagne, était de passage à Québec, hier. Il a rencontré le maire Régis Labeaume, avec lequel il a discuté de plusieurs sujets. Le financemen­t du projet structuran­t de tramway-trambus était l’un d’eux.

PROMESSE DE TRUDEAU

Le ministre n’a pas voulu se mouiller sur l’inscriptio­n noir sur blanc du projet dans le prochain budget du gouverneme­nt Trudeau, mais il assure que le premier ministre tiendra parole.

Justin Trudeau avait promis en janvier dernier « des centaines de millions de dollars » pour le projet structuran­t. « Ce que le premier ministre dit est toujours honoré. »

Il a rappelé cependant que le projet doit être priorisé par le Québec et déposé à Ottawa comme tel. Cela semble cependant n’être qu’une formalité puisque le premier ministre Legault a déjà annoncé que le tramway faisait partie de ses dossiers prioritair­es pour la région.

« Clairement, c’est un projet prioritair­e, c’est important pour la ville de Québec. Ça correspond aux objectifs qu’on s’est donnés », a exprimé M. Champagne.

« Le dossier du tramway, c’est un dossier important. On en a parlé aujourd’hui. Ça fait partie des priorités qu’on a mises. »

 ??  ?? FRANÇOIS-PHILIPPE CHAMPAGNE Ministre
FRANÇOIS-PHILIPPE CHAMPAGNE Ministre

Newspapers in French

Newspapers from Canada