Le Journal de Quebec

Québec 21 vite sur la gâchette

- TAÏEB MOALLA

Québec 21 a expédié hier soir, par erreur, un communiqué de presse comprenant les détails d’une promesse électorale qui devait pourtant être faite seulement ce matin à 10 h 30.

Au lieu d’envoyer un simple rappel pour convoquer les journalist­es à la conférence de presse de ce matin, l’opposition officielle à l’hôtel de ville de Québec a plutôt expédié, par courriel, le communiqué intégral hier à 21 h.

Rencontré hier en fin de soirée, Jean-françois Gosselin, chef de Québec 21, a d’abord été surpris par nos questions.

« C’est pas moi qui l’ai envoyé. Je ne crois pas que c’est une erreur […] On n’a pas eu une grosse participat­ion des médias durant la partielle. Peut-être qu’on voulait s’assurer que les gens aient l’informatio­n », a-t-il lâché. M. Gosselin a cependant dû admettre, quelques minutes plus tard, qu’il s’agissait d’une erreur.

L’ANNONCE DE CE MATIN

Dans le communiqué, on a pu apprendre que Patrick Paquet, candidat de Québec 21 à l’élection partielle dans Neufchâtel-lebourgneu­f, « priorisera l’analyse de la mise en place d’un parc à chiens dans le secteur de Lebourgneu­f [qui] viendrait répondre à la demande grandissan­te des propriétai­res de chiens dans le district ».

M. Paquet s’engagera également à apporter des améliorati­ons au Centre communauta­ire Lebourgneu­f grâce, notamment, à « l’augmentati­on de la surface gazonnée adjacente à la piscine extérieure ».

Un scrutin municipal partiel pour élire un conseiller municipal dans Neufchâtel-lebourgneu­f aura lieu le 9 décembre prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada