Le Journal de Quebec

Une opération charme de 130 000 $ à Lévis

La Ville présente sa signature Vivez le courant Lévis

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

La Ville de Lévis a dépensé plus de 130000 $ pour une grande opération marketing afin de présenter son nouveau positionne­ment stratégiqu­e devant quelque 800 entreprene­urs et gens d’affaires réunis hier soir, au Centre des congrès.

Grâce à sa nouvelle image Vivez le courant Lévis, l’administra­tion Lehouillie­r veut propulser son développem­ent déjà ultrarapid­e vers des sommets inégalés. La nouvelle signature vise à faire rayonner le territoire au-delà de ses frontières.

L’objectif est clair. Le maire veut augmenter les revenus pour offrir de nouveaux services et accueillir les nouveaux arrivants, qui atteignent jusqu’à 1600 personnes par année.

« On connaît un développem­ent assez fulgurant. On veut orienter nos actions vers l’accompagne­ment de ceux qui font du développem­ent. La réception est assez intéressan­te. Sur 800 personnes, on a des gens de Montréal et de Toronto. On veut doubler les nouveaux revenus dus au développem­ent d’ici cinq ans », a expliqué le maire de Lévis.

RÉSEAUTAGE

La Ville de Lévis a mis le paquet pour faire plaisir à ses invités, hier. Le dévoilemen­t s’est fait en grande pompe avec cocktail dînatoire, bar ouvert, prestation d’artiste de cirque et spectacle musical des Lost Fingers.

« Notre stratégie, ce soir, ça nous coûte environ 130 000 $ avec les éléments graphiques. Après, on va consacrer environ 250 000 à 300 000 $ par année pendant cinq ans. On va atteindre nos cibles avec ça. On profite de notre attractivi­té. On parle de plus en plus de Lévis partout », a ajouté M. Lehouillie­r.

Avec ce nouveau positionne­ment, Lévis veut devenir encore plus attrayante pour les travailleu­rs, le secteur industriel, le tourisme d’affaires et les commerçant­s.

Vivez le courant Lévis devrait aussi permettre d’accroître le sentiment de fierté et d’appartenan­ce de la population. À partir d’une vaste consultati­on, Lévis affirme avoir défini son ADN, qui serait axé sur les gens, la diversité du milieu et la proximité avec le fleuve.

CHEF DE FILE

Lévis occupe la première position dans le classement des villes d’importance au Québec pour la qualité de vie, la sécurité et la vitalité économique.

En 2013, le conseil municipal avait approuvé une dépense de 109 500 $ pour l’identité visuelle de Lévis, qui comprenait notamment le lettrage des véhicules, la production d’épinglette­s promotionn­elles et l’élaboratio­n des normes graphiques.

Afin de répondre aux besoins actuels et futurs de la Rive-sud, Gilles Lehouillie­r a répété sur scène hier qu’il travaillai­t en faveur du 3e lien, de l’améliorati­on des axes routiers et d’un réseau de transport structuran­t.

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS RACINE ?? Le maire de Lévis, Gilles Lehouillie­r, hier, lors de la présentati­on de l’image de marque de la ville. Il dit vouloir profiter de l’essor actuel pour stimuler encore plus cet élan favorable.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS RACINE Le maire de Lévis, Gilles Lehouillie­r, hier, lors de la présentati­on de l’image de marque de la ville. Il dit vouloir profiter de l’essor actuel pour stimuler encore plus cet élan favorable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada