Le Journal de Quebec

Oser plonger

-

Son parcours à lui seul est inspirant. Lysanne Richard nous présente trois de ses conseils pour oser se lancer.

1. TROUVER SON CARBURANT

« C’est essentiel de choisir une activité qui nous procure du plaisir. Mais même si on fait quelque chose qu’on aime, certains jours, la motivation sera forcément moins grande. Il faut alors tenter de retrouver ce qui nous allumait tant au départ. C’est aussi correct des fois de varier et d’opter pour une autre activité. Peut-être que les retrouvail­les n’en seront que meilleures. »

2. S’ENTOURER

« Avant de me lancer dans l’aventure du plongeon de haut vol, j’en ai parlé à ma famille. Lorsqu’on parle de nos projets, on se trouve des personnes qui reconnaiss­ent nos objectifs et nos efforts, et qui en deviennent des alliés. Être bien entouré, c’est la clé. Cela m’aide en outre à entretenir ma motivation : je veux être à la hauteur de tout le soutien que je reçois. »

3. DOSER SES DÉFIS

« Viser toujours plus haut, le titre de ma conférence, ça ne veut pas dire de viser un plongeon de 20 mètres en commençant ! Se dépasser, c’est viser toujours un peu plus, puis construire notre confiance en soi, une réussite à la fois. On peut être surpris de jusqu’où que ce chemin peut nous mener… peut-être qu’on en aura même le vertige ! »

Newspapers in French

Newspapers from Canada