Le Journal de Quebec

Un deuxième Dallaire à Laval

- RICHARD BOUTIN

David Dallaire portera les couleurs du Rouge et Or de l’université Laval la saison prochaine où il rejoindra son frère Christian.

Même si sa visite n’est pas encore faite, le secondeur des Condors de Beauce-appalaches est dans la mire des finalistes de la Coupe Vanier. Présent à la Coupe Uteck samedi dernier au PEPS, pour appuyer son frère, Dallaire a discuté avec le coordonnat­eur des unités spéciales Mathieu Bertrand qui a des plans pour lui.

« Mathieu m’a parlé après la Coupe Uteck et l’intérêt est là, a souligné le secondeur des Condors. Il me voit comme centre arrière et ailier rapproché. Dans les formations musclées, on m’utilisait de cette façon en Beauce au cours des deux dernières années. J’adore ça. Tant que je joue, ça va faire mon affaire. C’est différent de la position de secondeur, mais je vais m’amuser. »

ÉQUIPE D’ÉTOILES

Dallaire a été élu sur l’équipe d’étoiles en Division 2 comme secondeur. Il a aussi effectué les longues remises au cours de ses trois saisons avec les Condors. « Laval est mon premier choix. Je n’ai pas fait de visites ailleurs. »

Quart-arrière, receveur et teneur avec le Rouge et Or depuis quatre ans, Christian n’avait pas caché son intérêt pendant le camp d’entraîneme­nt d’évoluer avec son jeune frère pour la première fois de sa carrière. Il lui reste une année d’admissibil­ité.

Marc Loranger est élogieux à l’égard de son protégé. « S’il avait joué en Division 1, tout le monde lui courrait après, a affirmé l’entraîneur-chef des Condors. Il est assez talentueux pour percer dans le réseau universita­ire. »

Après deux saisons sans victoire, les Condors ont finalement remporté un match cette année. « Ce fut une autre saison difficile, a indiqué Dallaire, mais cette victoire représenta­it beaucoup pour les finissants qui n’avaient pas encore gagné un match. »

Utilisé en tant que garde cette année, et comme plaqueur en 2017, Rémi St-laurent se joindra aux Stingers de Concordia comme centre arrière l’an prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada