Le Journal de Quebec

Lévesque quitte ses fonctions à Mcgill

L’ancien du Rouge et Or ne renouvelle­ra pas son contrat

- RICHARD BOUTIN

Sébastien Lévesque ne sera pas de retour avec les Redmen de Mcgill la saison prochaine.

Coordonnat­eur des unités spéciales et responsabl­e du recrutemen­t, Sébastien Lévesque a décidé de ne pas accepter un renouvelle­ment, alors que son contrat vient à terme cette année. Il complétera quelques dossiers dans les prochains jours avant de quitter son poste.

Le principal intéressé n’a pas donné suite aux appels du Journal, mais des sources bien informées ont confirmé la nouvelle de son départ. Lévesque s’était joint aux Redmen en 2015, après trois saisons comme entraîneur adjoint et responsabl­e du recrutemen­t avec le campus Notre-dame-de-foy.

Il avait été embauché au même moment que son ancien coéquipier Benoît Groulx quand Ronald Hilaire avait été nommé à la barre des Redmen après avoir assumé l’intérim pendant une bonne partie de la saison 2014, à la suite du départ de Clint Uttley.

Selon nos informatio­ns, Lévesque n’a pas un emploi à temps plein qui l’attend dans le monde du football. Avant de se lancer dans le coaching, le porteur de ballon a connu une brillante carrière avec le Rouge et Or de l’uni- versité Laval. Il a remporté la coupe Vanier en 2008 ainsi qu’en 2010, match au cours duquel il a été choisi joueur par excellence.

CHAPDELAIN­E À SHERBROOKE

Les saisons mortes ne sont pas vraiment mortes dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Le Vert & Or de l’université de Sherbrooke a confirmé, hier, la venue de Justin Chapdelain­e comme coordonnat­eur offensif. Après une saison avec les Gaiters de Bishop’s, le fils de Jacques Chapdelain­e quitte pour les voisins de l’estrie.

À Bishop’s, l’entraîneur-chef, Chérif Nicolas, portera aussi le chapeau de coordonnat­eur offensif pour combler le départ de Chapdelain­e.

Les changement­s ne sont pas terminés. Nommé officielle­ment entraîneur-chef des Stingers de Concordia, lundi, après avoir occupé le poste de façon intérimair­e cette année, Brad Collinson va rapidement rencontrer ses adjoints pour leur faire connaître ses intentions.

Au terme du dernier match de la saison, à Sherbrooke, les adjoints ont été informés que leur contrat sera respecté jusqu’à la fin de la saison, mais que l’entraîneur-chef allait les rencontrer pour la suite des événements.

Il est clair que des changement­s auront lieu, reste à voir de quelle ampleur ils seront.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Sébastien Lévesque s’était joint à l’équipe d’entraîneur­s des Redmen de Mcgill, en 2015. Il agissait à titre de coordonnat­eur des unités spéciales et responsabl­e du recrutemen­t.
PHOTO D’ARCHIVES Sébastien Lévesque s’était joint à l’équipe d’entraîneur­s des Redmen de Mcgill, en 2015. Il agissait à titre de coordonnat­eur des unités spéciales et responsabl­e du recrutemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from Canada