Le Journal de Quebec

Duva : une Action de grâce différente cette année

- MATHIEU BOULAY

ATLANTIC CITY | Les Américains célèbrent aujourd’hui l’action de grâce. Une journée de fête qui est une tradition incontourn­able pour Kathy Duva et sa famille.

Après la conférence de presse de son organisati­on hier, Duva est retournée à son domicile, situé à une heure d’atlantic City, pour compléter ses préparatif­s. Rien ne sera laissé au hasard comme d’habitude.

« Étant donné que c’est une semaine de boxe, j’ai commencé mes plats avant d’arriver à la conférence de presse. Tout sera prêt, a souligné Duva. Je ne suis pas un cordon bleu, mais je me débrouille assez bien en cuisine. »

La tablée réunira moins de gens cette année chez les Duva.

« Habituelle­ment, on est une vingtaine à la maison, a-t-elle raconté. Cette fois, il n’y aura que mes enfants. Ça sera différent, mais pas moins agréable. »

FORTE PRÉSENCE RUSSE

Le Thanksgivi­ng aux États-unis est une journée aussi importante que Noël. La preuve ? Il n’y a qu’un seul gala de boxe au programme et c’est celui d’atlantic City. Avec les festivités des prochains jours, on verra si les amateurs répondront présents aux guichets pour le choc Pascal-bivol.

On aura droit à une invasion russe sur la carte de samedi. Sur huit combats, six mettront en vedette des boxeurs de ce coin du monde.

Incluant la fiche de Dmitry Bivol, ils ont un dossier cumulatif de 38-0 depuis leurs débuts chez les profession­nels. On aura notamment le poids lourd Sergey Kuzminet le super-coq Murodjon Akhmadalie­v à l’oeil.

Kuzmin a déjà battu Emilio Ezequiel Zarate et Marcelo Nascimento au cours de sa carrière de 13 combats. Ceuxci ont été les adversaire­s respectifs d’arslanbek Makhmudov et de Simon Kean dans les dernières années.

Newspapers in French

Newspapers from Canada