Le Journal de Quebec

Rôle accru pour un Québécois chez les Mustangs

- RICHARD BOUTIN

Le secondeur intérieur Philippe Dion campe un rôle plus important cette année dans la défensive des Mustangs.

Dion chausse maintenant les bottines de son ancien colocatair­e Jean-gabriel Poulin qui s’aligne maintenant avec les Alouettes de Montréal. « L’an dernier, j’étais déjà un leader et j’étais impliqué, mais je vois beaucoup plus de terrain cette année, a raconté le produit des Cougars du Collège Champlain. Je m’assure de faire mon travail aussi bien que lui. Nous avons perdu un grand joueur, mais d’autres sont prêts à prendre la relève dans notre système. J’ai toujours regardé Jean-gab et j’ai beaucoup appris de lui. »

Il évolue en compagnie de Fraser Opik qui a été nommé joueur défensif par excellence dans la conférence de l’ontario. « Il a quelque chose de spécial, a résumé Dion. Il rend mon travail plus facile. »

Dion a aussi perdu son ami de toujours Jordan Beaulieu, lequel a fait le saut avec les Eskimos d’edmonton. « On a développé des liens tellement serrés qu’on se parle une fois par semaine sur Facetime, a raconté Dion qui avait opté pour Western en compagnie de Beaulieu avant que Poulin et Grégoire Bouchard ne décident de les rejoindre après s’être commis initialeme­nt aux Carabins de l’université de Montréal. Les deux ont atteint leur rêve et ils étaient à London, samedi dernier, pour nous encourager et nous motiver à la Coupe Mitchell. Ils ont leur billet pour la Coupe Vanier. »

Dion est excité d’être de retour à la grande danse pour une deuxième année consécutiv­e. « On savait que nous avions le potentiel pour retourner à la Coupe Vanier. Il y avait seulement nous qui aurions pu nous empêcher d’être présents. On n’a pris personne à la légère et on s’est préparés pour chaque match comme s’il s’agissait du dernier. On a passé la saison à se préparer pour ce match. »

« NOUS ALLONS ÊTRE PRÊTS »

Dion s’attend à ce que le Rouge et Or se présente dans un état d’esprit différent.

« Ils ne nous prendront pas à la légère comme l’an dernier, a-t-il mentionné. Nous allons être prêts dès le botté d’envoi initial et nous verrons s’ils seront en mesure de garder le même rythme pendant quatre quarts. Si on joue bien, on risque d’avoir du succès. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada