Le Journal de Quebec

Dallaire va de l’avant avec son mégaprojet

- TAÏEB MOALLA

Malgré la forte opposition citoyenne exprimée ces dernières semaines lors des trois soirées d’informatio­n et de consultati­on sur le projet du Phare, Michel Dallaire a indiqué que son mégaprojet ira de l’avant.

« Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait beaucoup de monde qui vienne nous défendre ce soir [mercredi]. Ce n’est pas un forum pour ça. C’est un forum qui est là pour écouter les gens qui ne sont pas d’accord », a fait remarquer le promoteur du projet.

Ce dernier a assuré du même souffle que les sondages montrent un fort appui de la population de Québec à ces quatre tours, dont une de 65 étages, à Sainte-foy.

« GROSSE NUANCE »

M. Dallaire, qui a tenu à assister à toutes les séances publiques de la Ville, a répété que l’idée de faire construire une tour aussi haute à l’entrée de Québec venait de son Groupe, non pas du maire.

« M. Labeaume ne m’a pas appelé pour me demander de faire un édifice de 65 étages. M. Labeaume a demandé publiqueme­nt que le Groupe Dallaire, pour ce site-là, fasse un projet significat­if pour la région de Québec. Il y a une grosse nuance », a-t-il insisté.

CRAINTES MINIMISÉES

L’homme d’affaires a par ailleurs minimisé les craintes qui concernent les désagrémen­ts liés à 10 années de travaux.

« La portion qui dérange, c’est quand on creuse. Mais on n’est pas 10 ans en excavation. Après l’excavation, on travaille à l’intérieur de notre site », a-t-il assuré.

Selon lui, les travaux au Phare et ceux prévus, dans le même secteur, pour le réseau de transport structuran­t (notamment pour le pôle d’échanges) ne se nuiront pas mutuelleme­nt.

« On se coordonne avec la Ville pour faire les travaux en même temps et pour ne pas ouvrir une rue deux fois », a-t-il illustré.

Michel Dallaire espère que les travaux du Phare pourront débuter au printemps 2019. Le promoteur devra obtenir les permis municipaux nécessaire­s à chacune des phases de constructi­on du mégaprojet.

 ??  ?? MICHEL DALLAIRE Promoteur
MICHEL DALLAIRE Promoteur

Newspapers in French

Newspapers from Canada