Le Journal de Quebec

Délire Escalade en pleine ascension

Un nouveau complexe intérieur ouvre ses portes à Québec

- ROBY ST-GELAIS

Face au nombre grandissan­t d’adeptes de l’escalade dans la région de Québec, Délire Escalade a décidé de leur offrir un nouveau terrain de jeu dans les anciens locaux du défunt bar Le Palace, ce qui en fera à compter d’aujourd’hui le troisième centre d’escalade intérieur sous cette bannière.

Les grimpeurs sont attendus aujourd’hui au 955, boulevard Pierre-bertrand, où un espace de 15 300 pieds carrés et 80 parcours distincts ont été aménagés, un investisse­ment nécessitan­t plus d’un million$, devenu nécessaire pour l’entreprise dans son désir de garder sa place parmi les joueurs majeurs de l’industrie. Beauport (2008) et Sainte-foy (2015) ont aussi leur centre Délire.

« On connaissai­t le besoin. Quand les gens viennent et virent de bord, c’est un bon indicateur. Nous, on veut se surpasser », a lancé le directeur général Vincent Légaré, hier, faisant référence à l’achalandag­e élevé dans les deux centres pour répondre à toutes les demandes.

En plus de l’espace consacré aux grimpeurs, le nouveau centre contient un café, un espace pour se détendre ainsi qu’une salle de yoga. En s’établissan­t dans le secteur de Vanier, Délire souhaite favoriser l’accès à sa clientèle d’affaires sur l’heure du dîner et les soirs.

UN SPORT OLYMPIQUE

L’ouverture de cette troisième salle survient alors que l’escalade se prépare à faire son entrée au sein du programme olympique pour les Jeux de Tokyo, en 2020.

Délire possède d’ailleurs son club de compétitio­n qui forme l’élite à Québec avec ses 105 jeunes, et pour la deuxième année, les écoles secondaire­s Cardinal Roy et de la Seigneurie offrent un programme sport-études pour cette discipline.

« Cette nouvelle salle va servir à la prochaine génération. Il faut y aller d’investisse­ments dans le volet compétitif et trouver les ressources nécessaire­s », a mentionné M. Légaré, qui ne cache pas les visées expansionn­istes de l’entreprise.

« On sait ce qui marche parce qu’on en a fait, des erreurs », a-t-il ajouté. À court terme, Délire aimerait s’implanter à Lévis, Chicoutimi et Trois-rivières.

Le volet manufactur­ier de Délire avec sa conception de murs d’escalade de blocs en fibre de verre a également connu un essor important dans la dernière année avec une augmentati­on du chiffre d’affaires de 33 %, notamment grâce à l’exportatio­n au Canada, aux États-unis et en Europe, selon la présidente Lisa Lajoie.

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Le directeur général Vincent Légaré et la présidente Lisa Lajoie n’étaient pas peu fiers de dévoiler leur nouveau centre d’escalade intérieur dans Vanier, hier.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Le directeur général Vincent Légaré et la présidente Lisa Lajoie n’étaient pas peu fiers de dévoiler leur nouveau centre d’escalade intérieur dans Vanier, hier.
 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Le nouveau complexe compte 80 parcours distincts aménagés.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Le nouveau complexe compte 80 parcours distincts aménagés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada