Le Journal de Quebec

Butler prêt pour un « combat difficile »

Le boxeur québécois séduit par Rimouski

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | À l’image de Sidney Crosby lorsqu’il portait l’uniforme de l’océanic, Steven Butler ne passe pas inaperçu dans tous ses déplacemen­ts à Rimouski. Comme son idole, le protégé d’eye of the Tiger Management a rapidement été adopté par la ville.

À quelques heures de la pesée officielle en vue de son combat de demain contre Jesus Antonio Gutierrez (25-2-2), Butler a surtout hâte de découvrir l’atmosphère du Colisée Financière Sun Life.

« Je suis fébrile. La vente de billets va extrêmemen­t bien. J’ai hâte de voir comment le monde va réagir », a expliqué le boxeur de 23 ans qui a occupé toute la patinoire, hier matin, lors de la conférence de presse pour promouvoir le gala organisé en partenaria­t avec l’océanic. Bloqué à l’aéroport de Toronto, Gutierrez arrivera pour la pesée prévue ce midi.

S’il craint son adversaire pour sa force de frappe et sa fougue sur le ring, Steven Butler (25-1-1) souhaite surtout profiter du soutien de la foule pour le déstabilis­er.

« Je sais déjà que ce sera un combat difficile, autant mentalemen­t que physiqueme­nt. Je suis ici depuis une semaine et j’en reviens pas comment les gens sont chaleureux et respectueu­x. C’est sûr que je vais revenir ici. C’est le fun pour un jeune athlète de voir autant de personnes s’intéresser à mon combat. L’entraîneme­nt a été à la perfection. Je n’ai pas d’excuses », indique la nouvelle coqueluche de Rimouski.

BEAUCOUP À L’ENJEU

Arrivé dans le Bas-saint-laurent dans les dernières heures, Antonin Décarie découvre à son tour la frénésie entourant la finale mettant en vedette Butler. Le directeur général d’eye of the Tiger Management sait toutefois que la tâche ne sera pas facile pour son poulain.

« C’est un combat compliqué. On parle de deux gars qui ne sont pas habitués à la défaite et qui font partie de l’élite mondiale. Il y a beaucoup à l’enjeu. J’ai extrêmemen­t confiance en Steven, sinon on n’aurait pas choisi ce gars-là, mais je suis conscient que la tâche sera dure. Ce ne sera pas gagné d’enfance. Steven a eu un bon camp d’entraîneme­nt. Il l’a pris au sérieux. C’est réconforta­nt », estime Décarie.

CHOC DE POIDS LOURDS

Parmi les autres affronteme­nts prévus demain soir, la demi-finale chez les poids lourds opposant le Russe Arslanbek Makhmudov à l’américain Andrew Satterfiel­d devrait faire tourner les têtes. Les deux boxeurs n’ont pas connu la défaite jusqu’à maintenant.

Le seul combat féminin chez les profession­nels mettra en vedette la Montréalai­se Kim Clavel (4-0, 1 K.-O.) contre la Mexicaine Ana Victoria Polo (7-3, 1 K.-O.).

 ?? PHOTO COURTOISIE IFTEN REDJAH-FOLIO PHOTO ?? Le directeur général d’eye of the Tiger Management, Antonin Décarie (à gauche), sait que son protégé Steven Butler aura une lourde tâche dans le ring, demain soir.
PHOTO COURTOISIE IFTEN REDJAH-FOLIO PHOTO Le directeur général d’eye of the Tiger Management, Antonin Décarie (à gauche), sait que son protégé Steven Butler aura une lourde tâche dans le ring, demain soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada