Le Journal de Quebec

La fin pour le Groupe Nourcy

- DOMINIQUE LELIÈVRE

En grande difficulté financière depuis le printemps, le Groupe Nourcy met un terme à ses opérations avec la faillite de sa dernière filiale en activité.

La division « services de restaurati­on Nourcy », qui opérait la plupart des concession­s alimentair­es du Village Vacances Valcartier (VVV) depuis l’été 2017, a en effet fait faillite la semaine dernière.

Selon l’avis diffusé par le syndic Raymond Chabot, cette compagnie a accumulé une dette d’un peu plus de 1,3 million $ auprès d’une quarantain­e de créanciers.

La division responsabl­e des comptoirs et du service traiteur avait subi le même sort en septembre, tout comme l’ancien restaurant Le Commissari­at, en juillet.

Il n’a pas été possible, hier soir, de connaître l’impact de cette nouvelle faillite sur l’offre alimentair­e du VVV.

Les déboires financiers du Groupe Nourcy semblent par ailleurs s’être étendus à l’entreprise du propriétai­re, Michel Bellavance. Des dossiers portent son nom et celui de sa société, Gestion Michel Bellavance, au registre fédéral des dossiers de faillite et d’insolvabil­ité.

Les documents publics font état de dettes totalisant 4 099 501 $. M. Bellavance n’a pas retourné les appels du Journal, hier.

— Avec la collaborat­ion de Philippe Langlois, Agence QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada