Le Journal de Quebec

Noël avant le temps pour 45 enfants

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

Quelque 45 élèves du primaire ont été habillés pour l’hiver de la tête au pied, hier matin, gracieuset­é des policiers et des cols bleus de la Ville de Québec.

Accompagné­s d’une dizaine de policiers et d’employés municipaux, ils sont débarqués aux magasins Mode Choc et Club Chaussures du centre commercial Fleurs de Lys avec la liberté de repartir avec leur choix de manteau, pantalon, bottes, chapeau, mitaines et foulard.

Les élèves sont issus de cinq groupes d’accueil et d’adaptation scolaire de l’école primaire Saint-malo, dont l’indice de défavorisa­tion pointe à 10, soit l’échelon le plus bas.

OPÉRATION HABITS DE NEIGE

Il s’agissait de la 15e édition de l’opération Habits de neige, organisée conjointem­ent par le Syndicat des cols bleus et la Fraternité des policiers de Québec.

C’était la première fois que l’initiative visait une école précise, plutôt que des jeunes dispersés dans les six arrondisse­ments de la ville.

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? La Fraternité des policiers de la Ville de Québec et les cols bleus de la Ville organisaie­nt hier la 15e édition de l’opération Habits de neige pour 45 enfants qui fréquenten­t l’école primaire Saint-malo, située dans le quartier Saint-sauveur.
PHOTO STEVENS LEBLANC La Fraternité des policiers de la Ville de Québec et les cols bleus de la Ville organisaie­nt hier la 15e édition de l’opération Habits de neige pour 45 enfants qui fréquenten­t l’école primaire Saint-malo, située dans le quartier Saint-sauveur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada